[E3 2015] Résumé de la conférence Square Enix : Tomb Raider, Final Fantasy, Kingdom Hearts 3, Deus Ex : Mankind Divided et plein d’autres

Conférence Square Enix - E3 2015

Nous arrivons au bout des conférences de cet E3 après un Nintendo Digital Event qui ne restera pas dans les mémoires (ou pas en bien) avec un Square Enix qui pourrait réhausser le niveau. Malgré de belles annonces à faire et beaucoup de jeux à présenter, on reste tout de même prudent tant l’éditeur japonais est réputé pour ses conférences…peu rythmées. Après un an de pause, cela va t-il encore une fois se vérifier ? La réponse dans ce résumé !

Just Cause 3 explose absolument tout

La conférence s’ouvre sur une courte vidéo de Just Cause 3, nous dévoilant diverses images de gameplay avant l’arrivée sur scène de Roland Lesterlin, d’Avalanche Studio, pour nous parler du jeu, nous promettant au passage de la destruction épique, une map de 4000 miles² sur une île tropicale inspiré fortement de Cuba.

Le grappin est forcément dans cet épisode ainsi que la mécanique permettant d’accrocher deux objets/personnes ensemble.  Les contrôles du parachute ont été améliorés pour des combats plus simples et jouissif en plus d’un nouveau wingsuit armé. Rico possédera aussi du C4 et des grenades en quantité illimités. Une très grande quantité de véhicules terrestres et volant sera disponibles. La sortie du jeu est annoncé pour le 1er décembre 2015

Le retour de Nier

Yosuke Saito, de Square Enix entre sur scène pour nous présenter le nouveau jeu de Platinum Games : Nier. L’ambiance dévoilé dans la vidéo est assez calme et très poétique avec des environnements urbains où la nature semble avoir repris ses droits. Prévu pour PS4, on nous promet plus d’info pour l’automne 2015.

Tomb Raider nous montre ses coulisses

Brian Horton, Game Director sur Tomb Raider, monte sur scène nous apporter des explications sur la techniques du jeu via une vidéo “behind the scene et notamment par rapport aux nombreux détails de la technique réaliste sur le visage pour améliorer les performances de l’actrice. De plus les épreuves surmontés par Lara dans le premier jeu seront visibles par l’ajout de toutes ses vieilles cicatrices.

Square Enix croit dans le jeu mobile

Arrivé sur scène de Patrick Naud, Directeur de Square Enix Montreal. Il nous annonce trois nouveaux jeux mobiles, deux pour Hitman et un pour Tomb Raider :

  • Hitman Sniper et Hitman Go
  • Lara Croft Go, un jeu d’aventure et d’énigmes

Nous aurons aussi droit à un jeu Kingdom Hearts. Nommé KH Unchained, adapté de KH Chi, il est pour l’instant prévu uniquement pour le Japon, et contiendra les clés scénaristiques de KH III. Le jeu est plutôt beau avec un design mignon et un gameplay en tour par tour.

De nombreuses infos pour Final Fantasy

Shinji Hashimoto, game producer, monte sur scène pour nous montrer un nouvelle fois la vidéo du remake de Final Fantasy VII annoncé cette nuit à la conférence de Sony avant de promettre de plus amples informations cette hiver. Toujours sur FF, le remake PC sera lui disponible sur iOS cet été.

Un peu après, une vidéo de présentation pour World of Final Fantasy, précédemment dévoilé chez Sony, pour une sortie sur PS4, PSVita en 2016.

Kingdom Hearts 3 se montre en vidéo de gameplay

La séquence commence avec un message de Walt Disney Animation Studios, à propos de la collaboration autour de KH III avec Square Enix. Puis, enfin, la vidéo de gameplay. On nous montre de l’exploration sur des zones assez large ainsi que les mécaniques de combat en temps réel. Les graphismes sont vraiment beaux, très colorés et avec cette ambiance Disney féerique. Le jeu est attendu sur Xbox One et PS4.

Hitman se dévoile, via une vidéo de présentation !

Christian Elverdam vient sur scène et dévoile des informations sur le nouvel opus de la saga Hitman : la liberté d’action accordée au joueur est un principe central autour du gameplay du jeu. Par exemple, si la victime s’échappe, on ne pourra plus du tout la tuer. Les environnements seront plus détaillés, plus variés (on visite Paris…). Nous trouverons des challenges durant les missions.

Le nouveau Star Ocean se dévoile

Le nouveau projet de Square Enix en collaboration avec Tri-ace se nomme Star Ocean : Integrity and Faithlessness pour la PS4. Alors que la bande-annonce se lance, ils précisent que leur but est d’atteindre les 60 fps. La vidéo présentation met en avant le système de combat, assez classique pour un JRPG. Leur ambition est de dynamiser le jeu japonais, en misant sur le gameplay plutôt que les cinématiques.

Un nouvelle vidéo de Deus Ex : Mankind Divided avec un peu de gameplay

Très certainement le jeu que j’attendais le plus dans cette conférence, Deus Ex Mankind Divided. Présenté par David Anfosi de Eidos Montreal et la scénariste du jeu, le jeu se déroule 2 ans après Human Revolution. Après les événements suivant la fin, les augmentés sont repoussés par la population et sont traités comme des terroristes, forcés de vivre dans des ghetto ultra surveillés par les forces de l’ordre, une situation comparé à l’apartheid.

Jensen travaille désormais dans une équipe top secrète afin de défendre les augmentés, de maintenir l’ordre et dont le but final est de rechercher et arrêter les Illuminatis, les conspirationnistes derrière les événements du premier jeu. Les choix seront une fois de plus déterminant pour la fin du jeu.

La bande-annonce commence avec Jensen, apparemment en mission contre des augmentés terroristes, suivi de diverses images du jeu alors que notre héros poursuit sa traque dans des environnements urbains. On nous montre du gameplay action ainsi que les nouvelles augmentations de Jensen, dont le fameux bouclier dermique.

Création d’un nouveau studio Square Enix et de son premier jeu

Square annonce une nouvelle IP par un de ses tout nouveaux studios, Tokyo RPG Factory, dont le but est de créer des RPG japonais. On découvre ensuite de très beaux artworks tiré du Projet Setsuna, pour une sortie en 2016.

Ainsi s’achève une conférence dont toute l’équipe s’accorde à dire qu’elle fut soporifique malgré quelques bonnes annonces. On ne cache pas non plus une petite déception face à la vidéo de pseudo « gameplay » qui a été montrée pour Deus Ex Mankind Divided. Bref, encore une conférence Square Enix qui rentrera pas dans les annales de l’E3, en bien comme en mal.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights