[E3 2015] Résumé de la conférence PC GAMING SHOW : No Man’s Sky, Heart of the Storm, Guild Wars, Legacy of the Storm et plus!

Conférence PCGS AMD - E3 2015

Lorsque l’horaire des conférences de l’E3 2015 a été publiée, de nombreux fans ont été surpris d’apprendre que la dernière présentation de cette année en serait une complètement nouvelle. En effet, pour la première fois dans l’histoire de l’E3, une conférence pour les joueurs PC a fait son apparition. Qui dit première fois dit souvent beaucoup d’excitation, de moment mémorables et de bonnes idées, mais veut parfois dire quelques erreurs, fautes et longueurs. Nous avons eu droit a ce beau cocktail pour le PC GAMING SHOW, mais quand même, de belles annonces étaient au programme.

No Man’s Sky confirmé sur PC comme sur PS4

La dernière visite en fût une belle pour les gens qui regardaient cette conférence. L’une des bonne surprise de l’E3 de cette année, No Man’s Sky, a été introduit par ses développeurs à la grande joie de tous. Ainsi, les joueurs PC auront aussi droit à une version pour ordinateur du jeu, et pas n’importe quand. Le lancement du prochain bébé d’Hello Games se fera en simultané sur Playstation 4 et sur PC. De quoi réjouir ceux qui ont déjà accroché sur le jeu.

Une visite intéressante de Blizzard

Évidemment, la visite de Blizzard était grandement attendue par de nombreux joueurs de leur plus récents titre, Heroes of the Storm. Ces derniers ont été très heureux d’apprendre l’annonce de la première extension du jeu : Eternal Conflict. L’extension prévoit d’amener de nouvelles, de nouvelles arènes mais aussi un nouveau personnage jouable, Leoric, issu de la série Diablo, avec de multiples attaques dévastatrices et la possibilité d’attaquer ses adversaire même mort.

Au passage, on nous apprend aussi que la dernière extension de Starcraft, Legacy of the Void, offrira en béta ses trois premières missions à compter du 15 Juillet prochain. Le projet, appelé Whispers of Oblivion, donnera la chance au joueur de se replonger dans l’histoire de Starcraft avec la conclusion de ce chapitre.

Guild Wars à la façon World of Warcraft? 

On le sait, les joueurs de MMO sont souvent à la recherche de housing, ce principe qui fait que le joueur soit capable de construire son propre environnement en l’améliorant au fil du temps. Blizzard ayant déjà fait le saut dans World of Warcraft, Guild Wars nous arrive maintenant avec les Halls de guilde, des zones immenses, dominées par des créatures qui devront être vaincues pour dominer à son tour la zone. Par la suite, les guildes pourront s’y installer pour construire, combattre, s’améliorer et même résoudre des quêtes. Le tout sera donc disponible dans la prochaine extension du jeu, Heart of Thorns, qui n’a toujours pas de trouvé de date de sortie.

Quels jeux seront aussi disponibles PC?

Outre No Man’s Sky, la conférence PC Gaming Show nous a permis de voir l’annonce de plusieurs licences qui seront aussi lancés sur PC. La première nous viens par Microsoft qui annonce que Gears of Wars Ultimate Edition sera aussi lancé sur ordinateur en plus de faire le support de la technologie 4K ainsi que des instruments habituels d’un gamer PC soit la souris et le clavier. Ensuite, nous apprenons que comme sur PS4, Hitman débarquera sur les tours et portables de chez vous le 8 décembre prochain. Une belle façon donc de ramener une série de laquelle nous n’avions pas eu de nouvelles ces dernières années. Fable Legend sera aussi du rendez-vous, avec une compatibilité totale de Windows 10 et de ses multiples fonctionnalités. Le jeu sera en mode free-to-play, ce qui plaira à beaucoup de nostalgique du jeu. De beaux projets et de belles idées donc qui attendent les joueurs sur cette plateforme.

Killing Floor 2 toujours aussi gore! 

Et voici le retour  de Tripwire Interactive ! Déjà, les gens applaudissaient et savait que les représentants venait parler de leur plus récent enfant, Killing Floor 2. À la fois tellement amusant mais tellement gore, le jeu, disponible en pré-lancement depuis environ 2 mois sur la plateforme Steam, se veut en réalité un shooter de destruction d’extraterrestre. Sang, organes et explosions sont au rendez-vous pour tout fan du genre. On nous a expliqué que les concepteurs sont beaucoup à l’écoute du public et arrivent bientôt avec du contenu additionnel, nouvelles maps, etc. De quoi réjouir les amateurs !

De nouveaux produits pour AMD 

Principalement commandité par AMD, le PC Gaming Show nous a aussi permis de voir de quoi aura l’air l’avenir du jeu vidéo sur PC. En mettant beaucoup d’emphase sur la technologie 4K, nous avons eu droit à la présentation de plusieurs nouveaux modèles de cartes graphique Radeon, dont la AMD RADEON R9 380, AMD RADEON R7 370 (et 360) ainsi qu’une carte ASUS compatible 4k possédant une mémoire de 8GO. Oui, 8 GO. Nous avons aussi pu voir la nouvelle carte phare de la compagnie, la R9 FURY X ainsi que la R9 NANO, une carte renfermant performance dans un plus petit format. En surprise, AMD nous présente aussi la carte la plus performante au monde jamais construite : la Dual Fiji Board. Gageons que les plus passionnés d’entres nous sauteront sur l’occasion !

 

 

Pillars of Eternity présente son expansion The White March Part 1

Eh oui ! Les fans de la séries se sont laissés emporter hier durant la conférence, et pour cause. Le jeu Pillars of Eternity, héritier auto-proclamé de Baldur’S Gate, venait nous annoncer son extension, The White March Part 1. Pas de date officielle encore mais nous avons eu droit à quelques informations, notamment l’augmentation du niveau maximal, l’arrivée de nouvelles habiletés ainsi que celle de nouveaux compagnons. L’intelliigence artificielle devrait aussi recevoir une petite mise-à-jour, notamment sur le pathfinding, les déplacements pré-calculés, pour notre plus grand plaisir.

Belle découverte de Dirty Bombs

Surprenant. C’est le mot qui me venait en tête lors du visionnement de la bande-annonce de Dirty Bombs. Ce shooter aux multiples personnages jouables se veut un bon jeu d’action, avec la petite touche vulgarité que l’on aime. Nexon et Splash Damage ont même permis à plusieurs de participer à un concours pour recevoir un mercenaire gratuitement. Le jeu sera disponible sur Steam et très franchement, je vous laisse regarder la vidéo, elle dit tout. Bon visionnage !

Ces jeux qui sont venus parler d’eux

Durant la conférence, nombreux sont venus nous parler de leurs projets respectif sans trop nous donner de détails. Parfois avec une nouvelle bande annonce de gameplay, des fois en nous disant simplement que le jeu va bien et qu’il sortira prochainement. Dans cette section, il s’agit par exemple de Rising Star 2, dont on a vu une belle bande-annonce sans avoir plus de renseignements et de Star Citizen avec un vidéo de conception de mouvements des jeux vidéo  avec en avant plan le concepteur du jeu qui ne pouvait être présent à l’événement. Egalement, du nouveau contenu pour ARMA 3, Tanoa, dont nous avons pu voir un peu de gameplay, en plus d’une vidéo qui n’a laissé personne indifférent a aussi été parmi les annonces de la soirée. Nous avons aussi eu droit à ION, un jeu qui fera de vous un pionnier de l’espace à la recherche de nouveaux environnements. Finalement, Total War nous a quand même offert une nouvelle bande annonce de WarHammer, avec une vidéo résumé des 15 ans de la série. Enfin, le reste de la présentation fût axée sur des possibilités de personnaliser son personnage de manière plus approfondie et de faire grandir notre personnage dans le jeux.

Voilà pour cette conférence PC Gaming Show, que beaucoup regardaient avec un œil curieux, voire méfiant. Au final, une conférence un peu bancale, mais riche en contenu a su à coup sûr faire plaisir aux nombreux joueurs PC.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights