Samsung Galaxy Note 5 : une vidéo du fichier 3D du design en fuite ?

Samsung Galaxy Note 5 CAD

Alors que Samsung a opéré de grands changements cette année avec le design et la finition des Galaxy S6 et S6 edge, il semble que le constructeur souhaite poursuivre sur sa lancée avec le prochain Galaxy Note 5. Si les premières rumeurs allaient déjà en ce sens, une vidéo du fichier 3D dévoilée par @OnLeak va également dans ce sens.

Ainsi, le Samsung Galaxy Note 5 devrait reprendre de nombreux aspects que l’on a déjà vus avec la gamme Galaxy S6 notamment la finition en verre à l’arrière du téléphone. La courbe au dos du téléphone devrait permettre une meilleure prise en main du téléphone et peut même nous rappeler un Galaxy S6 edge inversé.

Évidemment avec une finition comme celle-là on peut se douter que les mêmes compromis ont été faits notamment l’absence d’emplacement pour une carte SD ainsi que l’absence d’une batterie amovible.

Le nouveau téléphone de Samsung devrait mesurer entre 152.22mm et 153.44mm de haut, 76.11mm à 77.31mm de large et avoir une épaisseur entre 7.69mm et de 10.201mm.

Si l’écran gardait sa diagonale de 5,7 pouces, on remarque qu’il serait alors bien plus proche des bords dans sa largeur sur le Samsung Galaxy Note 5 par rapport au modèle actuel. À l’arrière, on retrouverait également la même disposition appareil photo / flash / capteur cardiaque et on peut également remarquer que le capteur photo sort de la coque comme sur les Galaxy S6 et S6 edge.

Les fichiers 3D du design du Samsung Galaxy Note 5 montrent également que le constructeur devrait rester fidèle au micro-USB 2.0 alors que l’on parle de plus en plus de l’arrivée de l’USB C sur les téléphones (OnePlus 2 par exemple).

Par ailleurs, il n’y aurait toujours pas de hauts parleurs en façade comme c’est le cas sur certains Sony ou Motorola puisque l’on voit ici le même emplacement de haut-parleur que le Samsung Galaxy S6. Enfin, on peut noter que le stylet voit son rangement légèrement modifié et paraît un moins accessible qu’auparavant. Il faudra donc voir si la rumeur du système d’éjection se vérifie.

Évidemment rien n’est indiqué concernant les caractéristiques de l’appareil musique puisque nous sommes en présence de rendu 3D mais les dernières rumeurs parlaient d’un écran QHD, d’un processeur Exynos 7422 et de 3/4Go de RAM.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre les prochaines fuites du Samsung Galaxy Note 5 avant sa présentation officielle d’ici quelques semaines… ou quelques mois. En effet, si certains évoquent une présentation à l’IFA comme c’était le cas jusqu’à présent, d’autres rumeurs parlent d’une présentation dès le mois d’août pour une commercialisation plus rapide face au prochain iPhone d’Apple.

 

Print Friendly, PDF & Email