Feedly dévoile « Shared Collections » pour partager vos listes de lecture publiquement

Shared Collections - feedly

Quand le lecteur de flux RSS Google Reader a fermé ses portes en 2013, de nombreux acteurs ont voulu prendre ce créneau de libre notamment Digg, NewsBlur, Feedbin, mais également Feedly. Ce dernier s’est d’ailleurs beaucoup développé au point d’apparaitre comme l’une des références dans le secteur avec de nombreuses fonctionnalités que cela soit en version gratuite ou payante.

Feedly présente aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité avec les « Shared Collections ». Disponible dans la version Pro du service, elle permet aux personnes de choisir de partager ce qu’elles lisent (ou en partie seulement) publiquement.

Les Shared Collections peuvent se faire sur vos listes de flux RSS actuelles dans Feedly ou pour celles que vous allez créer. Pour le moment, il n’existe cependant que deux types de réglages : privé par défaut ou public par choix. Espérons que par la suite il sera également possible de partager seulement à certaines personnes en particulier.

Shared Collections - feedly - Privacy

On peut donc imaginer certains usages autour de ces Shared Collections que cela soit pour la collaboration dans une équipe ou simplement pour mettre de l’avant certaines ressources en externe ou simplement pour certaines personnalités qui veulent partager leurs découvertes ou influences.

Feedly permet une certaine personnalisation de la page publique pour les Collections partagées par les personnes ou institutions. Ainsi, elles peuvent mettre de l’avant leurs présences sur les médias sociaux, mais également mettre une image en couverture.

Pour terminer, voici une vidéo mise en ligne par Feedly pour nous montrer l’usage des Shared Collections par une entreprise :

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights