Star Wars The Force Awakens : Sphero dévoile son droid BB-8 contrôlable par téléphone

Sphero droid BB 8 Star Wars

Lorsque la première bande-annonce de Star Wars – The Force Awakens s’est dévoilée il y a quelques mois, il y a eu de nombreux commentaires sur tous les éléments montrés dans la vidéo. Chaque plan, chaque véhicule, chaque personnage ont été analysés notamment la présence du nouveau droid BB-8.

Certains ont évidemment tout de suite pensé à un robot géant Sphero et ont alors demandé à Orbotix si cela était dans les plans d’être partenaire avec Disney pour proposer un produit dérivé. Quelques semaines après on apprenait qu’Orbotix était la compagnie qui s’occupait du fonctionnement du droid BB-8 dans Star Wars – The Force Awakens.

Alors que le Force Friday approche, jour de grande révélation pour tous les produits dérivés du nouveau film de la saga, c’est donc tout naturellement que l’on découvre donc la version Sphero du droid BB-8. De quoi attirer pas mal de nouveaux acquéreurs de la petite boule que l’on contrôle via son téléphone / tablette sous iOS ou Android.

À première vue on pourrait penser qu’il s’agit d’un simple Sphero auquel on a ajouté une petite tête sur le dessus, mais Orbotix propose de nouvelles fonctionnalités qui font en sorte qu’il s’intègre totalement dans l’univers Star Wars. Évidemment, on retrouve les commandes classiques via sa tablette et son téléphone, mais il est également possible de le commander vocalement pour aller dans une direction ou avoir certains comportements plus autonomes.

On peut ainsi demander à son Sphero BB-8 de passer en mode Patrouille / Patrol pour qu’il se déplace dans un espace en regardant à différents endroits si des ennemis sont présents. Il est également possible de s’amuser avec l’application via la réalité augmentée pour observer son robot interagir avec un hologramme.

À noter qu’Orbotix parle d’une autonomie de 60 minutes tandis que la recharge se fera par induction sur le socle de chargement aux couleurs du droid.

Sphero droid BB 8 Star Wars 4

Le Sphero BB-8 issu de Star Wars – The Force Awakens sera lancé officiellement demain lors du Force Friday pour un prix de 149$ US. Il est possible d’avoir plus d’informations et de l’acheter directement sur le site de Sphero.  De quoi vous faire craquer ?

 

Print Friendly, PDF & Email