Le manga Ajin sera adapté en anime pour janvier 2016

Ajin Logo

Déjà en cours d’adaptation sur grand écran, Ajin a désormais un anime en cours de production. Annoncé sur le site officiel de la trilogie cinéma, la série animé débutera en janvier 2016 sur les télévisions japonaises avant d’avoir ses épisodes en diffusion mondiale sur Netflix trois jours après le Japon. L’anime explorera l’histoire plus profondément que sa contrepartie cinématographique et donnera plus de détails sur le monde d’Ajin. Le site officiel avait déjà dévoilé fin juillet une vidéo promotionnelle du premier film.

Les deux adaptations profiteront de la même équipe de réalisation et du même casting, à savoir :

StudioPolygon Pictures (Knights of Sidonia, Knights of Sidonia: Battle for Planet Nine)
RéalisateurHiroyuki Seshita (Gambo, Norageki, Digital Juice)
ScénaristeHiroshi Seko (Seraph of the End)
Character DesignYuki Moriyama (Knights of Sidonia)
MusiquesYuugo Kanno (saga Psycho-Pass, JoJo’s Stardust Crusaders)

Mamoru Miyano (Light de Death Note) dans le rôle de Kei Nagai
Yoshimasa Hosoya (Reiner de Attack on Titan) dans le rôle de Kaito
Houchu Ohtsuka (Jiraiya de Naruto) dans le rôle de Satō
Takahiro Sakurai (Suzaku de Code Geass) dans le rôle de Tosaki
Mikako Komatsu (Tsugumi de Nisekoi) dans le rôle de Izumi Shimomura
Daisuke Hirakawa (Kakyoin de JoJo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders) dans le rôle de Kōji Tanaka

Le manga suit l’histoire de Kei, un lycéen qui se fait renverser par un camion en rentrant de l’école et qui meurt sur le coup. Mais quelques instants plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui.

Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, car rien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Key Film

Scénarisé et dessiné par Gamon Sakurai, Ajin est en pré-publication dans le magazine good! Afternoon de la Kodansha depuis 2012 et six volumes sont déjà publiés. Le manga est édité en France par Glénat depuis juillet 2015 et le deuxième tome vient de sortir dans les librairies.

Êtes vous déjà fan du manga ? Comptez vous regarder l’anime et/ou le film ? Faîtes vous partie de ces personnes qui ne supportent pas les œuvres en CGI (comme Knight of Sidonia) ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights