Cineplex annonce le lancement des Zones médias interactives dans ses cinémas à Québec et Montréal

Zones medias interactives - Cineplex - Blue Jays de Toronto

Cineplex vient tout juste d’annoncer le lancement des Zones médias interactives dans ses cinémas à Québec et Montréal. Ainsi, il s’agit d’un nouvel outil marketing pour publicitaires qui veulent rejoindre leurs consommateurs avec des expériences interactives, mais il s’agit aussi d’un moyen pour Cineplex d’avoir une animation supplémentaire dans ses cinémas.

Concrètement, Zone média interactive propose aux personnes de consulter du contenu, mais également de participer sur d’immenses écrans tactiles et de partager cela sur les réseaux sociaux. Ces écrans réagissent donc au toucher et au mouvement avec certains capteurs de type Kinect, en plus de capter des images et les données des participants ainsi que de permettre le partage sur les réseaux sociaux. De quoi proposer certaines expériences intéressantes pour les personnes, mais également pour les marques à plusieurs niveaux (communication et marketing).

Un premier essai avec les Blue Jays de Toronto durant le printemps dernier

Les Zones médias interactives numériques ont été déjà été installées dans deux cinémas à Cineplex à Toronto. Une première opération a ainsi été réalisée autour des Blue Jays de Toronto. L’objectif était de faire vivre l’ambiance d’un match aux amateurs de baseball et favoriser le partage sur les réseaux sociaux afin de stimuler la vente de billets.

Ainsi, plusieurs expériences interactives qui leur donnaient l’impression de faire partie de l’équipe étaient proposées sur les écrans de 2,13 m (84 po). Les participants pouvaient créer leur propre carte de joueur qui leur a été transmise instantanément par SMS ou courriel avec un lien pour acheter des billets. Ils ont également pu regarder une vidéo des meilleurs moments des Blue Jays et essayer de frapper virtuellement la balle papillon du lanceur R. A. Dickey.

Cineplexe indique que le lancement a connu un franc succès tant auprès des amateurs de baseball que des cinéphiles. À noter que avons contacté Cineplex afin d’avoir plus de précision au niveau des statistiques de participation et de vente de billets. Nous attendons un retour afin de vous partager cela.

Zones médias interactives dans les Cineplex au Québec

Au total ce sont 45 autres Cineplex emplacements au Canada qui sont désormais dotés de Zones médias interactives. Huit cinémas de Montréal et de Québec qui sont concernés :

1.       Cinéma Cineplex Forum (Montréal)
2.       Cinéma StarCité Montréal
3.       Cinéma Cineplex Odeon Brossard et Cinéma VIP
4.       Cinéma Cineplex Kirkland
5.       Cinéma Banque Scotia Montréal
6.       Cinémas Cineplex Laval
7.       Cinémas Cineplex Odeon Beauport
8.       Cinéma Cineplex Odeon Sainte-Foy

Il sera maintenant intéressant de voir les opérations marketing qui seront réalisées sur ces espaces, mais également la participation du public et le retour pour les marques. Sur le papier, il s’agit en tout cas de quelque chose qui peut permettre de créer de bonnes expériences interactives.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights