iRobot annonce le Roomba 980, son premier aspirateur connecté

Nous avions eu la chance de tester il y a quelques temps le Roomba 880, désormais ancien haut de gamme de iRobot, que nous avions beaucoup apprécié. Cette semaine, le fabricant a annoncé un nouveau modèle qui représente désormais ce qui se fait de mieux dans sa gamme, le Roomba 980.

iRobot Conference Roomba 980

Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous sur cette nouvelle version. La plus visible est le fait que l’appareil est désormais connecté : il est ainsi possible de le contrôler par le biais d’une application mobile, que l’on soit à la maison ou en déplacement.

Mais au delà de la connexion au réseau, qui devient de plus en plus habituelle sur les appareils du foyer, c’est bel est bien la façon dont se déplace le Roomba 980 qui est une nouveauté. Alors que les précédents modèles se déplaçaient d’une manière plutôt aléatoire, visant à faire passer plusieurs fois le robot au même endroit pour s’assurer que le sol était propre, le nouveau modèle aspire en suivant un parcours linéaire qui semblera plus classique aux observateurs curieux.

iRobot indique ainsi que ceci est rendu possible grâce à l’installation d’une caméra sur l’appareil, qui cartographie la pièce et les obstacles, ainsi qu’une puissance d’aspiration doublée, qui ne nécessite plus de passer plusieurs fois au même endroit pour nettoyer complètement. Un mode dédié aux tapis et moquettes permet même d’augmenter la puissance jusqu’à 10 fois, par rapport aux modèles précédents.

Le Roomba 980 est disponible au Canada depuis le 17 septembre pour 899$ et devrait arriver d’ici la fin de l’année en France. Nous vous proposerons nos impressions sur le produit lorsque nous aurons eu la chance de l’essayer durant quelques jours.

 

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights