Le tournage de John Wick 2 débutera cet automne

John Wick

John Wick premier du nom était l’un des meilleurs film d’action de 2014, encensé par le public et la presse, il est aussi un succès au box office, avec 78 millions de dollars de recettes pour un budget de 20 millions. Il est donc logique qu’une suite fut mise en chantier et en mai dernier, Lionsgate confirma que John Wick 2 était bien en route. Aujourd’hui, la société de production Thunder Road révèle que le tournage de John Wick 2 débutera cet automne. 

Jason Constantine, producteur chez Lionsgate commente sur la suite de John Wick :

Avec autant de fans et d’acclamations par les critiques pour John Wick, nous savions qu’il y avait encore des histoires à raconter sur ce personnage. Nous sommes excité à l’idée que Keanu, David et Chad refont équipe avec nous et ils promettent d’apporter à l’audience encore plus de sensations pour cette suite

Keanu Reeves fait donc son retour, ainsi que l’équipe de réalisateurs David Leitch et Chad Stahelski et le scénariste Derek Kolstad. Les réalisateurs avaient répondu lors d’une interview il y a quelques mois que même si l’action est importante dans ce genre de films, c’est l’attachement pour le personnage principal qui fait tenir le tout.

Voici un extrait de l’interview:

Nous avions eu pleins d’idées pendant des jours et sans cligner des yeux deux fois, nous pouvons surpasser l’action du premier film. C’est l’importance de l’histoire et de combien vous aimez le personnage, c’est toujours le plus important. Si vous avez des superbes scènes d’action mais que vous avez un personnage que vous n’aimez pas et n’a pas de charisme alors vous n’allez pas le regarder.

Regardez à n’importe quel star de film d’action que ce soit Harrisson Ford, Liam Neeson ou Robert Downey Jr., vous aimez d’abord le gars en premier. Bonne action ou mauvaise action, vous les aimez juste en plein dedans, donc nous voulons nous assurer que nous avons une histoire et un personnage que tout le monde adore et après nous rajoutons l’action qui je vous promet sera fantastique

En effet, outre les superbes scènes d’action du premier, le personnage John Wick joué par Keanu Reeves sortait du lot car il n’était pas un héros à proprement parlé. Jadis le meilleur assassin de la mafia russe, il était surnommé le Baba Yaga alias le croque-mitaine, il s’était ensuite calmé pour s’occuper de sa femme malade jusqu’au jour où le chien de John Wick, qui était le dernier cadeau de sa défunte femme fut tué. Le Baba Yaga fut de nouveau relâché et cette fois-ci, c’était personnel.

John Wick 2 n’a toujours pas de date de sortie mais je vous laisse néanmoins avec la bande-annonce du premier film et je vous conseille d’aller le voir si vous ne l’avez pas encore vu.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights