Facebook annonce les vidéos de profil et les photos de profil à durée limitée

Video de profil - Facebook

Facebook vient tout juste d’annoncer des changements dans la manière dont les personnes pourront se présenter visuellement auprès de leurs amis et contacts. En effet, il sera prochainement possible d’avoir une vidéo de profil ainsi que de choisir une photo de profil pour une durée limitée. Par ailleurs, le profil Facebook en version mobile se modernise également avec une nouvelle présentation.

Des vidéos pour son profil Facebook

La vidéo et les images animées sont actuellement très populaires et Facebook souhaite donc logiquement capitaliser dessus pour donner plus de possibilités pour le profil des utilisateurs. Ainsi, en cliquant sur l’image de son profil, il sera possible prochainement de d’uploader / téléverser une vidéo de profil. Depuis le téléphone, un bouton enregistrer apparaîtra et permettra d’enregistrer une vidéo de 7 secondes avec le son. Il est également possible de choisir une vidéo que vous avez déjà enregistrée et on peut également imaginer l’intégration  avec les Live Photos que l’on peut faire avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

Par la suite, vos amis et contacts verront alors cette vidéo en boucle lorsqu’ils consulteront votre page de profil. Il sera également intéressant de voir comment cela se matérialisera également dans le fil de nouvelles, Facebook n’ayant pas communiqué sur ce sujet. Cette nouvelle fonctionnalité devrait rappeler à certains les cadres photos dynamiques que l’on voit dans certains films de science-fiction, mais également le journal papier avec photo / vidéo dans Harry Potter.

Des images de profil avec une durée limitée d’affichage

Facebook propose également aux utilisateurs de choisir une image de profil qu’ils afficheront pour une durée limitée. Une fonctionnalité très intéressante puisqu’on peut imaginer vouloir changer son image de profil pour soutenir son équipe à l’occasion d’un match particulier, célébrer un moment spécial, prendre part à un mouvement ou simplement mettre de l’avant une situation pendant un temps limité.

Une fois le délai terminé (heures, jours ou semaines), l’ancienne photo de profil est automatiquement remise sur le profil.

Changements dans le design de la page de profil sur mobile

D’autres changements ont également été apportés au profil des utilisateurs en version mobile. Ainsi, on peut maintenant voir que l’image/vidéo de profil est maintenant centrée tandis qu’un nouvel espace biographie est proposé pour se présenter.

Il est également possible de mettre de l’avant jusqu’à 5 photos que l’on souhaite sur son profil. Facebook précise que cet espace est visible par toutes les personnes qui visitent votre profil mais qu’il s’agit bien d’une sélection personnelle des photos et non une sélection automatique par le réseau social.

Nouveau Profil Mobile 1 - Facebook 2015

Facebook indique que ces nouvelles fonctionnalités sont actuellement en test auprès des utilisateurs iPhone en Californie et au Royaume-Uni, tandis qu’elles seront déployées auprès d’autres utilisateurs prochainement.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights