Gamers – Au-delà du jeu : un documentaire sur l’eSport à venir sur DOCU-D

Poster Gamers au dela du jeu e sport DOCU DL’eSport est abordé de plus en plus naturellement par des médias traditionnels. Il faut avouer qu’au Québec, Stéphanie Harvey a également beaucoup contribué à changer le regard sur la compétition de jeux vidéo avec de nombreux passages sur différentes chaînes de radio et de télévision. Par ailleurs, c’est un métier et un phénomène qui ne peut plus être ignoré aujourd’hui notamment avec le succès populaire qu’il rencontre mais également avec l’importance financière qu’il a pris.

C’est dans cet esprit qu’on apprend aujourd’hui que Bell Media va proposer un nouveau documentaire sur l’e-sport. Diffusé sur DOCU-D le dimanche 11 octobre à 22h, Gamers – Au-delà du jeu propose de suivre le quotidien de trois joueurs québécois en quête d’une victoire aux championnats du monde et de le fonctionnement de cette industrie en plein développement.

Voici le synopsis ainsi qu’un extrait vidéo du documentaire Gamers – Au-delà du jeu :

Cinquante ans après avoir fait son apparition, le jeu vidéo est en voie de devenir l’industrie culturelle la plus importante dans le monde. Aujourd’hui, elle fait partie intégrante de la culture populaire au même titre que la télévision et la musique.

Depuis quelques années, une nouvelle forme de compétition a fait son apparition : le sport électronique. Les « cyberathlètes » ont 20 ans, sont adulés comme des vedettes, et sont suivis par des millions de personnes à travers le monde. Ils passent le plus clair de leur temps à jouer, et quelques-uns d’entre eux gagnent des salaires… dans les six chiffres.

De Montréal à Séoul, en passant par Paris, Shanghai et Los Angeles, le documentaire GAMERS dépeint l’univers des champions de jeux vidéo. En suivant le quotidien de trois joueurs québécois en quête d’une victoire aux championnats du monde, le documentaire fait découvrir les rouages d’une industrie en plein essor.

On attend maintenant de voir le documentaire pour se faire une meilleure idée sur le traitement de l’eSport et des jeux vidéo. On pourra regretter cependant que Gamers – Au-delà du jeu soit diffusé un dimanche à 22h, limitant ainsi son auditoire. On espère que si l’audience et la qualité du documentaire est au rendez-vous nous pourrons revoir celui-ci à une heure de plus grande écoute.

 

Print Friendly, PDF & Email