Western Digital achète la compagnie SanDisk pour 19 milliards de dollars

SanDisk

Grosse transaction économique dans le monde de l’informatique, alors que le géant américain Western Digital a confirmé avoir fait l’acquisition de SanDisk pour 19 milliards de dollars. La transaction a été approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés. SanDisk est l’un des plus gros fabricant mondiaux de mémoires flash, ce type de mémoire utilisé dans de nombreux appareils électroniques pour sa rapidité et sa faible consommation énergétique.

Western Digital devient donc un acteur majeur dans la mémoire pour les appareils informatiques, alors que le groupe américain est déjà un spécialiste des disques durs. Stephen Milligan, le directeur général de Western Digital, se chargera de gérer la nouvelle entité SanDisk. L’ancien directeur de cette entreprise s’est d’ailleurs fait offrir un poste au conseil d’administration.

 »Nous voulons nous assurer que nous avons la plus large offre de solutions de stockage de l’industrie. Nous voulons nous assurer que nous disposons de la meilleure technologie et souhaitons utiliser cette plateforme pour offrir de nouveaux produits et générer encore plus de valeur », a indiqué Stephen Milligan, avant d’ajouter que cet achat les aiderait notamment dans le secteur des Solid-State Drives (SSD)

La compagnie espère réussir à réduire sa facture de 500 millions de dollars par année grâce à cette transaction. À noter que les deux sociétés avaient déjà collaboré ensemble en 2013 et plusieurs experts croyaient que Western Digital allaient effectué cette transaction. Le tout sera définitif dès le troisième trimestre de 2016 si tout se déroule comme prévu.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights