ZTE annonce l’Axon, un téléphone haute fidélité audio le 6 novembre au Canada

ZTE se plait à le rappeler, il est le quatrième plus grand fournisseur de téléphones intelligents en Amérique du Nord. Après avoir proposé différents appareils à très bon rapport qualité prix, et pour fêter ses dix ans de présence sur le marché canadien, le nouveau modèle de la marque semble marquer l’intention de différenciation du constructeur.

ZTE Axon

Un focus important fait sur la qualité audio

Partant du principe que nos téléphones intelligents ont parfois tendance à sacrifier la qualité audio de ce que l’on écoute, ZTE indique avoir inclus deux jeux de puces audio dédiées afin d’offrir « une qualité audio incomparable ». Mais au delà de la lecture, l’enregistrement en bénéficiera également, avec deux microphones, des contrôles de niveaux sonores automatiques ainsi qu’un enregistrement vocal efficace à longue portée.

Une double caméra et de l’enregistrement 4K

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants sur la qualité des photos produites par leur appareil, et les constructeurs se livrent une bataille féroce de chiffres et de fonctionnalités à ce niveau. La stratégie de ZTE avec l’Axone est d’intégrer deux caméra, afin de pouvoir offrir des effets de flous et une bonne performance en faible luminosité, avec une ouverture annoncée jusqu’à f/1.0. La capture des images se veut également très rapide grâce à une ouverture de 1/90 000e de seconde, pour éviter les flous.

Caractéristiques techniques et prix

Pour le reste des caractéristiques, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 801 quadrimoteur à 2,3 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, un écran de 5,5 pouces en HD 1080p ainsi qu’une batterie de 3000 mAh. Au niveau des caméra, l’objectif double arrière propose 13 + 2 mégapixels, tandis que les amateurs de selfies seront ravis avec une caméra de 8 mégapixels à l’avant.

Il s’agit donc de caractéristiques intéressantes, bien que le processeur soit un haut de gamme de l’année dernière, ce que l’on pardonne aisément lorsque l’on voit le prix de l’appareil sans contrat, proposé à 400 dollars. Avec contrat de deux ans, l’appareil sera proposé dès le 6 novembre en exclusivité chez Fido pour 100$ avec un plan standard.

Vous pourrez retrouver très prochainement un test de l’appareil sur le site, n’hésitez donc pas à nous poser vos questions en commentaires.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights