Comment marche la reconfiguration des boutons d’une manette Xbox One classique ?

Manette Xbox One

Nous vous l’annoncions en octobre dernier, la possibilité de programmer les boutons de sa manette serait possible sur l’ensemble des manettes Xbox One et pas uniquement les manettes Elite sortis ce mois-ci également. Hier, nous avons reçu plus de détails quant à la manière dont vous pourrez reconfigurer votre manette Xbox One classique et malheureusement, les options ne sont pas aussi riches et nombreuses que pour la manette Elite.

Comme l’explique Major Nelson, vous pourrez intervertir deux boutons, par exemple votre bouton Y pourra effectuer la tâche qu’effectuait votre bouton X et vice-versa. Vous pouvez faire ça avec l’ensemble des boutons. En revanche, vous ne pouvez pas retirer une commande de la manette ni programmer plusieurs boutons pour faire la même chose (options disponibles pour la manette Elite).

Une autre limitation liée à la manette classique est le fait que les configurations sont sauvegardées sur votre console. Si vous apportez votre manette chez un ami, vous devrez refaire la reconfiguration. De plus, l’option n’est pas encore disponible sur PC mais devrait l’être prochainement.

Sachez que vous pouvez bénéficier de ces options de reconfiguration du moment que vous avez téléchargé la mise à jour de la Xbox One vous permettant de jouer à vos jeux Xbox 360 par rétrocompatibilité. Attention, la possibilité ne marche qu’avec les manettes officielles Xbox One et pour y avoir accès, il faudra aller dans l’un de ces trois endroits différents :

  • Paramètres -> Kinect & Périphériques -> Périphériques & Accessoires
  • Paramètres -> Accessibilité -> Configuration des boutons
  • L’application Accessoires
Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights