American Music Awards 2015 : Les moments marquants de la cérémonie

Les plus grandes vedettes de la musique se sont réunies hier au théâtre Microsoft à Los Angeles pour assister à l’édition 2015 des American Music Awards. Diffusées sur les réseaux américains, plusieurs prestations musicales ont marqué la cérémonie la plus importante aux États-Unis. Voici le résumé des évènements les plus marquants de cette soirée haute en émotions.

Cérémonie d’ouverture

L’animatrice de cette soirée est la chanteuse de 46 ans Jennifer Lopez. Elle a ouvert la cérémonie en offrant un impressionnant medley des chansons les plus entendues durant l’année 2015, dont Waiting For Tonight, Uptown Funk et Anaconda, Feeling Myself, The Hill et Can’t Feel My Face, Girl Crush, Bad Blood, Trap Queen et Hotling Bling, Thinking Out Loud, Love More, Where Are U Now et pour terminer Bitch Betta Have My Money. J-Lo a prouvé qu’elle avait de l’énergie à revendre avec ces danseurs.

L’hommage de Céline Dion et de Jared Leto

La chanteuse québécoise Céline Dion a rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris en interprétant L’Hymne à l’amour d’Édith Piaf. Accompagnée d’un orchestre et des images de la Ville lumière, la diva a su toucher le public par sa voix puissante. À la toute fin de sa prestation, les images de la tour Eiffel illuminée par les couleurs du drapeau français ont fait pleurer plusieurs artistes dans la salle. La dernière prestation de la chanteuse remonte à il y a huit ans en 2007 lorsqu’elle a interprété sa composition Taking Chances.

De plus, avant la prestation de Céline Dion, l’acteur et chanteur Jared Leto a livré un discours émouvant sur les événements du 13 novembre :

« Au début de l’année, mon groupe 30 Seconds To Mars prépa­rait une tour­née en Europe et nous cher­chions une bonne excuse pour nous arrê­ter dans l’une de nos villes préfé­rées dans le monde : Paris. Nous avons décidé de faire un show à l’impro­viste dans une salle appe­lée le Bata­clan. C’était beau, paci­fique et inou­bliable. Quelle diffé­rence en un jour. Sept mois plus tard, le soir du vendredi 13 novembre 2015, cette même salle, le Bata­clan, a été assié­gée. Une des attaques terro­ristes à Paris qui a changé le monde pour toujours »

En plus, le comédien a abordé le sujet sur l’accueil des réfugiés syriens aux États-Unis.

La prestation colorée du groupe Coldplay

Le groupe britannique a offert une prestation tout en couleur de leur premier extrait Adventures of A Lifetime qui sera sur leur nouvel album A Head Full of Dreams dont la sortie est prévue le 4 décembre 2015 aux États-Unis. La présence de quatre gorilles dansant avec le chanteur Chris Martin à la fin du numéro était pour le moins surprenante.

Coldplay AMAs 2015

La liste des gagnants

Voici la liste des lauréats dans chacune des catégories présentes dans la cérémonie American Music Awards 2015.

Artiste de l’année
One Direc­tion

Chan­son de l’année
Taylor Swift – Blank Space

Colla­bo­ra­tion de l’année
Skrillex & Diplo Featu­ring Justin Bieber – Where Are Ü Now

Meilleur artiste mascu­lin Pop/Rock
Ed Sheeran

Meilleure artiste fémi­nine Pop/Rock
Ariana Grande

Meilleur duo ou groupe Pop/Rock
One Direc­tion

Meilleur album Pop/Rock
Taylor Swift 1989 

Meilleur artiste Rap/Hop-Hop
Nicki Minaj

Meilleur album Rap/Hip-Hop
Nicki Minaj The Pink­print 

Meilleur artiste mascu­lin Soul/R&B
The Weeknd

Meilleure artiste fémi­nine Soul/R&B
Rihanna

Meilleur album Soul/R&B
The Weeknd Beauty Behind the Madness 

Meilleur artiste rock alter­na­tif
Fall Out Boy

Meilleur artiste contem­po­rain
Taylor Swift

Meilleur artiste latin
Enrique Iglesias

Meilleur artiste élec­tro
Calvin Harris

Meilleur bande origi­nale
Pitch Perfect 2 

Le groupe le plus populaire de l’heure est sans aucun doute les One Direction qui sont repartis avec le trophée du meilleur groupe Pop/Rock pour une troisième année consécutive et le prix de l’artiste de l’année. Aussi, la chanteuse Taylor Swift a gagné dans trois catégories dont chanson de l’année avec Blank Space, meilleur album Pop/Rock avec 1989 et meilleur artistique contemporain. Nicki Minaj pour sa part est repartie avec le trophée de la meilleur artiste et du meilleur album Rap/Hip-Hop. Pour terminer, le chanteur canadien Justin Bieber n’est pas reparti avec les mains vides, puisqu’avec sa collaboration avec Skrillex & Diplo, ils a obtenu le prix de la meilleure collaboration de l’année pour la chanson Where are Ü Now.

Pour avoir de plus informations sur la soirée des American Music Awards 2015, vous pouvez vous rendre sur leur site officiel.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights