Oscars 2016 : voici les 10 films finalistes de la catégorie Court-métrages d’animation

oscars

LAcademy of Motion Picture Arts and Sciences a annoncé la semaine dernière les 10 films finalistes dans la catégorie court métrage d’animation. En tout, l’académie a reçu une soixantaine de courts films d’animation représentant plusieurs pays. Parmi ces films d’animation, différentes techniques ont été utilisées pour illustrer leur histoire comme le Stop-motion, des dessins faits à la main et d’autres.

Le processus de sélection pour la 88e cérémonie des Oscars n’est pas totalement terminé. En fait, ils en sont à la dernière étape qui consiste à choisir, à partir des 10 finalistes, 5 nominés qui seront annoncées en direct le 14 janvier 2016 à 17h30 heure de l’Est au Samuel Goldwyn Theater de l’Académie à Beverly Hills.

Voici les 10 films finalistes dans la catégorie du meilleur court métrage d’animation.

Bear Story, réalisé par Gabriel Osorio, Chili

Ce film en CGI raconte l’histoire d’un vieil ours qui raconte sa vie à travers d’une boîte animée. C’est une allégorie personnelle pour la période violente du régime de Pinochet au Chili dans les années 1970.

Carface, réalisé par Claude Cloutier, Canada

If I Was God, réalisé par Cordell Barker, Canada

Que feriez-vous si vous aviez 12 ans et soudain vous possédez des pouvoirs divins ? Les utiliseriez-vous pour le bien ? Pour le mal ? Peut-être un peu des deux ? Pour cet enfant qui pense à disséquer une grenouille en classe de biologie, les possibilités semblent infinies : ayant le pouvoir de jouer avec la vie et la mort, à créer des monstres qui peut punir ceux qui le tourmentent tous les jours et pour créer un jour parfait avec Lily, l’amour de sa vie.

Love In the Time of March Madness, produit par Melissa Johnson et Robertino Zambrano, États-Unis

La co-réalisatrice Melissa Johnson a frappé 6’4 pouces de haut en 8es années, et bien que cela fait d’elle une vedette de Basket-Ball, elle est également devenue la source des anecdotes hilarantes. Cette histoire vraie suit ses mésaventures maladroites. Parsemé d’humour noir, cet animé « grand court » est pour certains que du plaisir à regarder.

My Home, réalisé par Phuong Mai Nguyen, France

Une fable fantaisiste sur un jeune garçon du nom de Hugo qui se réveille un matin pour trouver une traînée de plumes noires éparpillées partout dans sa maison et ses tentatives pour découvrir le mystère derrière celles-ci.

An Object at Rest, réalisé par Seth Boyden, États-Unis

Un sujet apparemment simpliste devient une grande fascination par l’histoire. Un objet au repos suit la vie d’une pierre stoïque au cours des millénaires, face au plus grand obstacle de la nature : la civilisation humaine.

Prologue, réalisé par Richard Williams, Royaume-Uni

La légende de film d’animation, Richard Williams, est tant attendu par son court métrage de six minutes, réalisé par Wiliams et produit par son collaborateur et conjoint Imogen Sutton. Le court métrage est basé sur des dessins faits à la main et sans dialogue. Prologue raconte l’histoire de deux Spartiates et deux Athéniens qui se battent jusqu’à la mort, mais qui sont observés par une petite fille.

Sanjay’s Super Team, réalisé par Sanjay Patel, États-Unis

Pixar fait son entrée aux Oscars. Sanjay’s Super team raconte l’histoire d’un jeune garçon indien qui évoque des dieux superhéros de son imagination à cause des séances de méditations ennuyantes de son père. Le court métrage sera diffusé dans les bandes-annonces avant la sortie du film Le bon dinosaure de Disney.

Life Without Cosmos, réalisé par Konstantin Bronzit, Russie

Cette histoire de passe dans le monde spatial qui suit deux amis astronautes qui font de leur mieux pour que leur rêve commun, d’aller dans l’espace devienne une réalité.

World of Tomorrow, réalisé par Don Hertzfeldt, Royaume-Uni

Ce court métrage de science-fiction d’une durée de 17 minutes était le gagnant du Grand Prix du Jury au festival du Sundance. Il a gagné le prix du meilleur court métrage. Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Emily qui est dans son monde et possède un esprit flexible pour visiter le cosmos.

Donc, le comité de sélection choisira entre ces 10 courts métrages d’animation. La cérémonie des Oscars aura lieu le 28 février 2016. Quels films d’animation seront encore dans la course pour les Oscars ? Vous allez le savoir le 14 janvier 2016 !

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights