Suivez en direct la Keynote de la PlayStation Experience 2015 de Sony

playstation-experience-2015

Les Games Awards ont pu être une vraie vitrine pour le constructeur nippon. Mais aujourd’hui, c’est un nouveau temps fort pour Sony, qui nous propose ce week-end une session de la PlayStation Experience. Pendant 2 jours, la firme japonaise montrera du contenu sur ses prochains titres, sur différents stands, mais aussi lors d’une énième conférence. Après les annonces de la Paris Games Week, quelques interrogations subsistent encore sur l’avenir de certains jeux. Peut-être aurons-nous une réponse pendant ces deux jours.

Que nous réserve la Keynote du PlayStation Experience ?

Tout d’abord, les rumeurs ! La première concerne Ace Combat 7. La suite de la licence de simulation d’aviation serait présentée lors de l’événement américain. C’est une publicité pour le jeu, découverte par des Japonais dans le code source de la dernière mise à jour d’Ace Combat Infinity, qui mettrait la puce à l’oreille. Bien évidemment, aucune certitude, et Sony n’a, à aucun moment, communiqué sur cette possibilité. Dans tous les cas, un retour en grande pompe, lors du PlayStation Experience, serait très profitable à la saga.

Drawn to Death, révélé lors de la PlayStation Experience précédente, pourrait lui aussi faire un come-back. Si l’annonce, l’année dernière, avait refroidi certains joueurs, David Jaffe croit plus que tout en son prochain bébé. Au point de rendre disponible le titre au même moment que la Keynote ? Rien n’est moins sûr, mais certains dires en font état. Réponse dans quelques heures.

Sony Bend pourrait, quant à lui, présenter son nouveau projet. Il faut rappeler que Shuhei Yoshida s’est amusé, à plusieurs reprises, à évoquer le studio, ainsi que leur futur jeu. Eric Jensen, le senior technical game designer à Sony Bend, a même profité d’un tweet pour confirmer sa venue lors de l’événement. De là à dire qu’il sera présent sur scène de la PlayStation Experience pour en dévoiler un peu plus, il n’y a qu’un pas que nous ne sommes pas sûres de franchir.

Enfin, dernière rumeur, et pas des moindres, Monster Hunter devrait revenir sur console de salon. Après quelques infidélités auprès des fans de la première heure, la licence s’est déplacée quelque peu chez Nintendo pour des opus 3DS et Wii U. Koichi Egawa, l’un des animateurs sur les trois dernières œuvres, s’était, il y a peu exprimé sur le fait qu’il travaillait sur les effets visuels d’un jeu en développement sur PlayStation 4. Un Monster Hunter ? Espérons-le !

Concernant les suppositions, nous pourrions entendre parler du projet Final Fantasy VII Remake. Tetsuya Nomura avait annoncé que l’équipe derrière ce projet reviendrait avec de nouvelles informations, dès cet hiver. Vu l’exclusivité temporaire que s’est offerte Sony avec ce titre, il est plus que probable de retrouver Square Enix lors de la PlayStation Experience, à la fois pour certains projets tels que Kingdom Hearts 3 ou Deus Ex, mais surtout pour dévoiler le nom officiel du remake des aventures de Cloud.

Autre pronostique fou, mais qui n’engage que moi, il y ait fort à parier que de nouvelles exclusivités, temporaires ou définitives, puissent se montrer lors de l’événement. C’était à cette occasion l’année dernière, par exemple, que nous apprenions l’exclusivité console PlayStation 4 pour Street Fighter V. La PlayStation Experience est le moment le plus qualifié, pour le constructeur, pour ce genre d’annonce.

Sony devrait aussi profiter de mettre en avant ses titres récemment sortis, ainsi que ses jeux proches, tels que Beyond et Heavy Rain Remastered. Un coup d’œil sur le gameplay de Horizon Zero Down et No Man’s Sky ne serait pas de refus non plus, vu l’attente de la plupart des joueurs autour de ces deux titres. Enfin, plus d’informations sur le PlayStation VR devraient aussi faire leur apparition.

Finissons par la certitude : Uncharted 4 sera à nouveau présenté. Ce dernier s’est offert un teasing on ne plus mérité lors des Games Awards 2015, la veille, avec une séquence inédite. Il ne serait par ailleurs pas impossible que ce qui suit soit visualisé pendant la Keynote, nous montrant ainsi la rixe finale entre Nathan Drake et la charmante inconnue.

Stream en direct de la Keynote de la PlayStation Experience

Si vous souhaitez suivre la Keynote Sony ce samedi 5 décembre à 19 h (Heure de France)/13 h (Heure de l’Est), vous pouvez vous lancer le live stream présent dans l’article. Un hub est aussi disponible sur le site PlayStation.

N’hésitez pas à échanger sur vos attentes et les annonces dans les commentaires !

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights