Gigantic se voit repoussé à 2016 alors que Motiga licencie 16 employés

Print

Gigantic fait parti de ces jeux qui se ressemblent beaucoup et qui mêlent éléments de TPS en arène et MOBA. Il a été annoncé en exclusivité sur PC Windows 10 et Xbox One avec notamment une fonctionnalité Cross-play intéressante. Malheureusement, en bêta depuis un certain temps, nous avons appris hier que Gigantic a été officiellement reporté à l’année 2016.

C’est via un post officiel sur le site du jeu que les développeurs Motiga ont annoncé qu’ils avaient besoin de plus de temps pour corriger les erreurs relevées par les joueurs lors des stress tests sur PC et Xbox One. Voici leur communiqué exact :

Nous avons reçu beaucoup de retours utiles lors de nos phases de test et lorsque nous nous penchons sur les choses que nous devons accomplir pour répondre aux attentes que nous nous sommes fixées, il parait évident que nous devons repousser la fenêtre de sortie de Gigantic à l’année 2016.

Ce report a eu pour conséquence le licenciement de 16 employés de Motiga, nouvelle que l’on a aussi apprise lors de ce communiqué officiel :

Malheureusement, ce changement de calendrier implique que Motiga a eu à prendre des décisions difficile cette semaine. Nos ressources de start-up sont limitées. Rallonger le développement de Gigantic implique une élongation de ces mêmes ressources. Ainsi, Motiga a dû se séparer de 16 employés du studio. Ceux-ci recevront bien entendu des compensations financières et de l’aide pour retrouver du travail.

Dire au revoir à ces amis et collègues talentueux n’est pas simple mais nous restons dédiés à faire de Gigantic un jeu de la qualité la plus élevée possible. Nous vous ferons part de l’évolution de notre production au cours des mois à venir.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights