Ni-Oh : l'exclusivité PlayStation 4 sortira bien en occident

ni oh ps4

Après son annonce au Tokyo Game Show 2015, Ni-Oh, le prochain titre exclusif PlayStation 4 de Koei Tecmo a confirmé sa sortie en occident lors du PlayStation Experience. Nous retrouverons Kou Shibusawa (producteur de Dragon Quest Heroes) et Hisahi Koinuma (directeur sur la série Dynastie Warriors) aux commandes de ce projet développé par la Team Ninja. Le jeu avait été originellement annoncé en 2004 et devait sortir sur Playstation 3. Une nouvelle bande-annonce du jeu à été dévoilée durant l’évènement PlayStation, n’hésitez pas à y jeter un œil si ce n’est pas déjà fait.

Ni-Oh est un action/RPG se déroulant dans l’univers des Samouraïs durant une période tourmentée de l’histoire du Japon, connue sous le nom de « Période des Royaumes Combattants ». Nous prendrons les commandes de William, un épéiste aux cheveux blancs, sûrement proche parent de Geralt de Riv. Ses talents lui ont permis de survivre dans ce monde dévasté par les Yokaïs (créatures surnaturelles dans le folklore japonais). Ni-Oh lorgne à n’en pas douter du côté de la série Dark Souls et devrait proposer un challenge élevé capable d’offrir un grand sentiment de satisfaction au joueur. Le jeu dispose déjà d’une ambiance intéressante pouvant rappeler la série Onimusha.

Après un développement si long, nous espérons que le jeu saura atteindre ses objectifs, ce qui n’est pas forcément évident puisque l’équilibre entre challenge/difficulté/satisfaction n’est pas aisé à atteindre. Pour le moment, le jeu semble un peu trop proche de la série de From Software pour réellement se démarquer. Les équipes de développement devront réussir à apporter une certaine originalité si ils veulent que les joueurs y trouvent un intérêt au-delà de son univers.

Print Friendly, PDF & Email