Star Wars – The Force Awakens : pas de scène Post-Crédits ou de présence de Jar-Jar

Star Wars The Force Awakens - Poster Large

Alors que Star Wars : The Force Awakens arrive la semaine prochaine au cinéma, Kathleen Kennedy, président de Lucasfilm, et J.J. Abrams ont profité de la conférence de presse de lancement pour donner quelques informations sur ce que l’on ne verra pas dans le film. D’autres précisions ont également été faites par l’acteur John Boyega et le co-écrivain Lawrence Kasdan.

Ainsi, si beaucoup de fans discutent encore beaucoup de Jar-Jar, le personnage symbole du CGI de la trilogie prequel (prélogie) de Star Wars pour certains, Kathleen Kennedy confirme qu’il ne sera pas présent pour ce 7ème épisode : « Jar-Jar n’est clairement pas dans le film. Les Ewoks ne le sont pas non plus… car Harrison (Ford) a beaucoup insisté pour que cela ne soit pas le cas ». J.J. Abrams confirme d’ailleurs avec un peu d’humour cette dernière annonce : « Il n’y aura pas d’Ewoks dans ce film… mais il y en a beaucoup dans Return of the Jedi (Le retour du Jedi) ».

Par ailleurs, on apprend que Disney n’amènera pas les fameuses scènes Posts-Crédits que l’on connaît bien dans les films de Marvel Studios pour interconnecter tout l’univers cinématographique notamment. J.J Abrams promet que toutes les scènes sont bien dans le film et qu’il ne faut pas s’attendre à une scène post-credits après Star Wars : The Force Awakens.

De son côté John Boyega rappelle que certains mystères et questions dans cet épisode ne pourraient trouver leurs réponses que dans les prochains Episode VIII ou Episode IX de Star Wars. Il ne connaît d’ailleurs pas toujours toute la vérité concernant l’histoire de son personnage assure-t-il.

La conférence de presse de lancement de Star Wars – The Force Awakens a permis également de revenir sur le secret autour du film et son écriture.

« Depuis le début, nous souhaitions respecter les fans et notre travail s’est fait pour être sûr que tout le monde qui va voir le film sera vraiment surpris. Il y a tellement de petites choses qui ne nous surprennent plus quand nous allons voir un film aujourd’hui, car tout est dit dans les bandes-annonces ou se retrouve sur le Web. C’est ce qui amène tout le secret que l’on souhaitait autour du film » explique Kathleen Kennedy. Il faudra d’ailleurs voir si cela se vérifie bien, car la promotion du film s’est quand même intensifiée au cours des derniers mois avec beaucoup d’éléments qui sont apparus.

Si de nombreux fans ont spéculé sur une trilogie sequel qui prendrait en compte l’univers étendu, Disney avait très vite été clair sur le sujet lorsqu’ils ont annoncé faire un nouveau film  Star Wars.  Lawrence Kasdan revient d’ailleurs sur cet aspect :

« On ne voulait pas que les fans sachent vraiment avec quoi nous allions arriver et nous voulions que le moment qui arrive la semaine prochaine soit une expérience vraiment nouvelle pour ceux qui s’intéressent à Star Wars ». Ainsi il explique que les histoires de l’univers étendu ont été évitées en faveur d’une évolution qui semblerait plus naturelle de Return of the Jedi à The Force Awakens.

« Nous avions conscience et nous sommes respectueux du canon, mais nous voulions vraiment faire une histoire qui nous intéressait et dont nous serions fiers. C’est pour cela que nous ne voulions pas forcément de règles et de paramètres. Nous nous sommes dit que nous pouvions faire tout ce que l’on voulait avec cette histoire. Notre principal principe était de se demander ce qui serait amusant à faire pour chaque page que nous écrivions plutôt que de devoir avoir une référence à suivre du canon pour le respecter ».

Star Wars: The Force Awakens sera dans les salles de cinéma dès le 16 décembre prochain en France et dès le 18 décembre en Amérique du Nord.

Source : Variety

Print Friendly, PDF & Email