Dynasty Warriors : Koei préparerait une grosse annonce autour de la franchise

Dynasty Warriors 8 Empires

Les fans de la franchise Dynasty Warriors attendaient quelque chose de la part de Koei Tecmo l’année dernière pour célébrer les 15 ans de la franchise. Assez mystérieusement, il n’en a rien été. En effet, le dernier épisode, Dynasty Warriors 8 : Empire est sorti au Japon en novembre 2014  sous le nom de Dynasty Warriors 7. Pourquoi ce décalage entre la numérotation occidentale et japonaise ?

Simplement parce qu’au Japon, ce qu’on connait sous le nom de Dynasty Warriors est en fait le second épisode (connu chez nous comme Dynasty Warriors 2), que l’éditeur n’a pas souhaiter numéroter 2 dans l’archipel pour le différencier d’un autre Dynasty Warriors sorti en 1997, qui versait dans l’action et le combat. En quelque sorte, il s’agissait déjà d’un reboot de la série vers ce qu’on connait depuis.

Reste que du coup, 2015 était l’année des 15 ans de la série et que Koei Tecmo n’a rien organisé pour l’occasion, ce que regrette l’éditeur et plus particulièrement le producteur de la franchise Akihiro Suzuki :

L’année dernière, nous avons fêté le quinzième anniversaire de la série Dynasty Warriors, et nous n’avons pas été capables de proposer aux fans les annonces qu’ils attendaient. Pour cela, nous sommes désolés. Cette année, nous nous préparons à faire une grosse annonce, alors merci de rester attentifs.

Voilà donc une information intéressante ! Si rien ne garanti l’organisation de quelque chose dédié à l’anniversaire de la série, on apprend qu’une grosse aura lieu cette année, autour de la série. Une compilation remasterisée de la franchise, ?Un Dynasty Warrior 9 ? Aucune information n’a évidement filtré pour le moment. Il faudra donc s’armer de patience et attendre une nouvelle communication pour en savoir plus.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights