Horizon Zero Dawn : pas de mode multijoueurs prévu d'après le producteur

Horizon zero dawn cover E3

Sans aucun doute l’un des titres les plus attendus de l’année 2016, Horizon Zero Dawn attise la curiosité de beaucoup de joueurs. Ainsi, énormément d’aspects du titre sont discutés sur les divers forums dédiés. Questions autour du gameplay, d’Aloy l’héroïne, et de l’existence du multijoueurs. Et là dessus, les ardeurs des joueurs risquent bien d’être refroidies par les développeurs, dont les dernières déclarations semblent enterrer l’idée même d’un multijoueurs.

C’est lors d’un entretien accordée par Guerilla Games à IGN Espagne que Mark Norris, producteur sur Horizon Zero Dawn, exprime et justifie le choix pris de ne pas développer de multijoueurs. Dans cet entretien, lors d’une question sur ce fameux mode, Norris explique que le but du studio cherche plutôt à créer une vraie narration et un personnage d’Aloy fort. Il déclare aussi que la volonté de Guerilla est de prendre exemple sur The Witcher 3, où l’identification au personnage principal était très forte du fait de son écriture. Guerilla Games souhaite donc la même chose. Allez, pour nuancer, il déclare aussi, surement pour un peu calmer les joueurs, que l’équipe n’exclue pas de travailler sur un mode multi dans le futur pour Horizon Zero Dawn. 

On peut cependant questionner le propos en disant que Guerrilla Games aurait pu prendre exemple sur Naughty Dog, qui propose des personnages de plus en plus écrits tout en proposant un vrai mode multijoueurs, The Last Of Us pour ne citer que lui. On peut également aller dans le sens du studio en disant que les différentes déclarations de celui-ci exprimaient la volonté de créer un véritable action-rpg. En ce sens, citer The Witcher 3 est assez pertinent. Troisième option, l’absence de multi ne correspond pas à la vonlonté de  faire une expérience narrative forte en solo, mais à une limite budgétaire d’un titre probablement extrêmement coûteux à développer.

 Horizon Zero Dawn devrait sortir en 2016, probablement en fin d’année, uniquement sur Playstation 4

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights