[CES 2016] Prise en main de la Samsung Galaxy TabPro S sous Windows 10

Prise en main CES 2016 - Samsung Galaxy TabPro S - Windows 10

Lors du CES 2016, Samsung a annoncé une tablette convertible de 12 pouces équipée de Windows 10. Nous avons pu prendre en main le produit sur le kiosque de Samsung afin de vous proposer nos premières impressions.

La tablette reprend le langage de design que l’on retrouve sur les derniers produits de la marque, on peut le remarque dès les premières secondes de prise en main. La tablette, avec des dimensions de 290 x 198.8 x 6,3 mm, est très mince et agréable à porter. Son format de 12 pouces et son poids de 690 grammes ne sont pas un enjeu lorsque l’on utilise la tablette, mais une utilisation prolongée devrait tout de même rester plus agréable sur le support-clavier fourni.

Celui-ci est d’ailleurs bien fini, bien que totalement en plastique, et la frappe est assez agréable, sans pour autant atteindre celui d’une Surface Pro ou bien évidemment d’un SurfaceBook. Il permet d’incliner la tablette selon deux angles en fonction des besoins, ce qui là aussi reste assez limité par rapport aux produits de Microsoft ou au Pixel C de Google, qui permettent une inclinaison bien plus précise.

La tablette est équipée de Windows 10, et propose donc une expérience identique aux autres appareils équipés de ce système d’exploitation. Le processeur Core M double coeur de 2,2 GHz embarqué nous a semblé permettre d’effectuer la plupart des tâches de manière fluide, mais nous n’avons pas pu lancer de logiciels gourmands en puissance de calcul durant notre temps passé avec le produit.

La TabPro S est donc un produit que nous avons hate d’essayer plus longuement, car il constitue un rapport fonctionnalités / encombrement intéressant. Vous pouvez retrouver plus de caractéristiques techniques dans notre article d’annonce du produit lors de la conférence de Samsung.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights