[CES 2016] Samsung annonce un réfrigérateur à grand écran et une machine à laver connectés

family hub samsung

Alors que la compagnie Whirlpool a dévoilé son ensemble d’électroménagers connectés pour la cuisine voilà que Samsung dévoile son réfrigérateur muni d’un énorme écran, le Family Hub, lors du CES 2016 qui se déroule présentement à Las Vegas. Avant même le lancement officiel de l’événement, de nombreuses images circulaient sur la toile concernant cet appareil. Ce qui impressionne particulièrement sur l’appareil, c’est qu’il sera muni d’un écran de 21,5 pouces prenant presque la surface entière de l’une des deux portes supérieures. Sur l’autre côté de l’appareil, on retrouve un distributeur à glaçons et à eau. 

Pour le moment, Samsung n’a pas indiqué si son énorme écran tactile sera sous le système d’exploitation de Google ou sous Tizen. Cependant, les images fournies par la compagnie laissent entrevoir que le tout fonctionnerait sous android. De plus, outre son écran géant permettant à l’utilisateur de consulter certaines informations telles que la météo, l’actualité ou encore faire des modifications à son agenda, il sera possible à l’acheteur de profiter de deux haut-parleurs stéréo afin de mettre un peu d’ambiance dans la cuisine. 

Le réfrigérateur Family Hub de Samsung n’a toujours pas de prix officiel, mais sera disponible au printemps 2016 aux États-Unis dans un premier temps. Des partenariats ont d’ors et déjà été signés avec des distributeurs de type FreshDirect mais aussi avec MasterCard. Certains amateurs sont sceptiques avec cet appareil de la société coréenne affirmant que Samsung pousse un peu loin l’idée d’un objet du quotidien connecté. Seul le temps nous confirmera si le consommateur sera présent à la caisse avec ce genre de produit intelligent.

La compagnie a également profité de sa conférence au CES 2016 afin de présenter un autre électroménager. Une machine à laver appelée Add Wash qui permet à l’utilisateur d’arrêter la machine à laver en cours, à n’importe quel moment du cycle (via une trappe), d’ajouter le vêtement oublié pour ainsi relancer le lavage. Cet appareil sera également disponible au cours de l’année 2016.

Les deux appareils sont également contrôlables par le biais d’une application mobile, qui donne des informations supplémentaires et permet, notamment, de gérer les informations affichées sur l’écran du réfrigérateur, afin de personnaliser l’affichage des photos, contrôler la musique et les autres fonctionnalités.

Print Friendly, PDF & Email