[CES 2016] Synology annonce le DS416j, un NAS accessible avec 4 emplacements

0

Synology DS416J NAS - CES 2016 -2

Synology est un acteur incontournable du marché des NAS, ces boîtiers pour disques durs qui permettent de partager du contenu sur le réseau local et par le biais d’une connexion internet. Réputé pour la qualité de ses produits et ses mises à jour régulières, le manufacturier a annoncé un nouveau modèle à 4 emplacements.

Le DS416j se veut une solution accessible au niveau du prix, pour les clients ayant besoin de gros espaces de stockage. Il permet ainsi d’insérer 4 disques durs qu’il est possible de gérer de manière individuelle ou en raid logiciel. Au niveau du reste de la fiche technique on retrouve un processeur Marvell Armada 88F6828 dual-core de 1.3GHz, 512 MB de RAM, un port Gigabit ainsi que deux ports USB, l’un en version 2.0 et l’autre en version 3.0 afin de connecter du stockage externe.

Synology promet des performances améliorées de 37% par rapport au DS414j, son prédécesseur. Il est ainsi possible d’atteindre des moyennes de 112 Mo par seconde en lecture et 101 Mo par seconde en écriture en RAID5. Il s’agit donc de débits qui devraient convenir à la plupart des usages non professionnels. Au niveau de la consommation électrique, le manufacturier indique que son NAS consomme 21.6 watts à pleine charge, contre 12.75 lorsque les disques durs sont en mode hibernation.

Bien évidemment, le DS416j fonctionne avec le très populaire Disk Station Manager (DSM), son logiciel de gestion des fonctionnalités très bien pensé. Il permet ainsi l’installation d’applications tierces directement par le biais d’un marché intégré, de quoi étendre les possibilités très simplement. Le DS416j est disponible dès aujourd’hui, pour 312 euros ou 299 dollars américains.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!