[CES 2016] Bluesmart, la valise connectée aux multiples usages est disponible dès ce mois-ci

0

BlueSmart - CES 2016 - Valise Connectee -2

La Bluesmart avait rencontré un grand succès lors de sa campagne de financement participatif et les premiers modèles sont livrés ce mois-ci. Nous avons pu voir de plus près le produit, qui propose des fonctionnalités très pratiques et originales.

Partir en voyage, en particulier pour ceux qui voyagent très souvent, est une activité qui peut entraîner de nombreux irritants. Avoir un bagage trop lourd, se rendre compte que la compagnie aérienne l’a égaré ou encore être à la recherche constante d’une prise pour recharger son téléphone. C’est ces problèmes que Bluesmart se propose de régler, entre autres fonctionnalités.

Ainsi, on retrouve dans la valise une batterie de 10000 mAh qui permet, par le biais d’une prise USB proche de la poignée, de recharger n’importe quel appareil mobile. La batterie sert également à alimenter les autres fonctions du bagage, notamment celle qui permet de localiser sa position en temps réel. Une connectivité 3G est en effet incluse directement dans le bagage, fournie par Telefónica en Espagne, mais fonctionnelle à l’international. Aucun abonnement mensuel n’est nécessaire, l’achat de la valise s’accompagnant de 2 ans de service pour communiquer le positionnement exact grâce au GPS intégré.

Autre fonctionnalité particulièrement pratique, le bagage est capable de dire de lui même le poids qu’il représente, par le biais d’une application mobile. Le tout évite ainsi de devoir recourir à une solution externe ou de risquer de payer des suppléments de bagages, de plus en plus chers. Enfin, pour les soucieux de sécurité, il est possible de verrouiller ou déverrouiller la Bluesmart directement par le biais de son téléphone, ce qui rassurera ceux qui oublient tout le temps la combinaison à chiffres.

La Bluesmart est désormais disponible à la commande pour tous, pour le prix de 399$ directement sur le site du manufacturier. La disponibilité d’un nouveau modèle plus large a également été abordée, sans pour autant confirmer quelles fonctionnalités seront présentes ou à quel prix il sera disponible. Il devrait cependant être annoncé dans le courant de l’année.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!