[CES 2016] Seven Dreamers annonce Laundroid, le premier robot qui plie les vêtements

0

Seven Dreamers - CES 2016

Selon les différentes études mentionnées par le manufacturier japonais Sevan Dreamers, un être humain passe en moyenne 375 jours dans sa vie à ranger le linge qu’il a lavé. Cherchant à régler ce problème, le manufacturier annonce Laundroid, le premier robot qui plie les vêtements de manière automatique.

Le fonctionnement du robot est simple, un tiroir s’ouvre et permet de mettre les vêtements que l’on souhaite plier, tandis qu’il s’occupe du reste. Le résultat est alors une pile de linge bien rangée sur les étagères situées au-dessus du robot. La technologie qui est présente à l’intérieur a en revanche nécessité beaucoup de recherche et développement.

Ainsi, Sevan Dreamers s’est associée à Panasonic et Daiwa House au Japon afin de parvenir à développer la technologie nécessaire au fonctionnement du Laundroid. La marque explique ainsi qu’il lui aura fallu une dizaine d’années afin de surmonter les difficultés et parvenir au résultat escompté.

Le Laundroid devrait être disponible en précommande dès le début de l’année, pour un lancement en 2017. Aucun prix n’a pour le moment été annoncé, mais lorsque nous avons posé la question, le représentant de la Sevan Dreamers nous a répondu avec un grand sourire qu’il s’agissait d’un produit de luxe, et qu’il n’était donc pas prévu qu’il soit abordable, même si par la suite évidemment la technologie aidera à en faire baisser les prix.

Mais le manufacturier ne compte pas s’arrêter là, et souhaite proposer dès 2018 un modèle tout-en-un capable non seulement de ranger les vêtements, mais également de les laver et de les sécher. Plus aucune intervention ne sera alors nécessaire à part l’insertion des textiles sales. D’ici 2020, un modèle adapté aux grandes maisons devrait également être disponible, et permettra de distribuer automatiquement les vêtements dans d’autres pièces de la maison, par le biais de conduits intégrés.

Pour en savoir plus : Sevan Dreamers

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!