[CES 2016] WonderCube, le mini cube porte-clefs aux nombreuses fonctionnalités

1

CES 2016 - WonderCube -1

Le téléphone intelligent est sans doute l’un des objets les plus importants de nos vies quotidiennes aujourd’hui. On est cependant souvent obligé d’amener de nombreux accessoires en fonction de ses usages. WonderCube propose de réunir plusieurs fonctionnalités dans un tout petit accessoire, de moins d’un pouce cube.

On retrouve ainsi un câble micro-USB ou Lightning suivant le modèle, qui permet de brancher le téléphone intelligent à un ordinateur pour la synchronisation des données ou la recharge. Si jamais aucune source d’électricité en USB n’est disponible, il est possible de brancher une pile de 9V pour ajouter 3 heures d’autonomie. Un emplacement pour carte micro-SD est également présent, afin de pouvoir en consulter le contenu sur un ordinateur ou sur un appareil iOS ou Android.

D’autres fonctionnalités pratiques sont également disponibles, comme la possibilité de transformer le cube en support pour le téléphone, afin notamment de regarder du contenu vidéo sans avoir besoin de tenir l’appareil. Une LED est également embarquée, si jamais le besoin de lumière de dépannage se fait sentir.

Nous avons pu prendre en main l’accessoire est le moins que l’on puisse dire est que sa taille surprend, en rapport avec les fonctionnalités proposées. Le fait qu’il puisse être utilisé en tant que porte-clés permet également de l’avoir toujours sur soi sans l’égarer, à la différence de certains accessoires concurrents.

Le WonderCube sera disponible sous peu pour le prix de 49$, selon les dires du manufacturier que nous avons rencontré au CES 2016. Pour le moment, il est toujours possible de se le procurer sur le site d’Indiegogo, sur lequel il a été financé.

PARTAGER
Féru de nouvelles technologies,constamment à la recherche de nouveaux produits à essayer et analyser. Qu'il s'agisse de téléphones, de tablettes ou autres gadgets électroniques, je me passionne pour tout ce qui est innovant et qu'il saura se distinguer de ce qui est actuellement sur le marché. Trouver le produit parfait, un jour? Peut être, mais après les avoir tous essayés!