Faites l'ascension virtuelle du Mont Blanc avec Google

Google - Ascension Mont-Blanc

Le géant américain, Google, a dévoilé les détails d’un événement spécial dans le cadre de l’ascension du Mont-Blanc effectuée par la compagnie. En effet, pendant 4 jours, la société invite les internautes dans les rues de Paris à s’immerger totalement afin de découvrir les richesses naturelles et culturelles du Massif. Ce sont, donc, six athlètes de renommée internationale qui soutiennent ce projet offrant une carte interactive, des photos et surtout des vidéos à 360 degrés ainsi qu’une expérience Cardboard inédite, le casque bas-prix de réalité virtuelle qui peut être fabriqué à la maison et utilise votre téléphone intelligent.

La carte interactive permet d’explorer le Massif du Mont Blanc, de la vallée de Chamonix, en passant par la Route du Goûter, la Mer de Glace tout en ayant le point de vue des 6 athlètes. Des visites au format Street View sont proposées, des photos panoramiques et des vidéos à 360 degrés achèvent cette immersion proposée par Google. Tout au long de cette expérience, vous pouvez entendre les différents témoignages des athlètes afin de bien comprendre le Mont-Blanc, mais également cette passion peu commune.

C’est en plein cœur de Montmartre que les touristes et les Parisiens pourront découvrir des écrans interactifs, des jeux, mais aussi des démonstrations de Cardboard dans trois points d’étapes privatisés. Cet événement se situe de la rue des Abbesses jusqu’au Relais de la Butte. Notez également que des Boissons chaudes, gourmandises et autres surprises seront disponibles du jeudi 21 janvier au dimanche 24 janvier 2016. La société a dévoilé que ce ne serait pas le seul événement du genre pour l’année 2016 à travers le monde. De plus en plus, Google tente de se rapprocher des internautes tout en permettant de rendre accessibles certaines technologies peu communes à l’ensemble de la population. De votre côté, aimeriez-vous une expérience semblable dans votre quartier, dans votre pays ? Dîtes-le nous dans les commentaires sous l’article !

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights