Les dialogues secondaires d'Uncharted 4 auront un impact limité selon Naughty Dog

Uncharted 4 Nathan et Sam

Alors que de nombreux amateurs attendent avec impatience la sortie du quatrième volet de la célèbre franchise Uncharted, le directeur créatif, Neil Druckmann, a dévoilé lors d’une entrevue certains détails concernant les dialogues secondaires d‘Uncharted 4 : A Thief’s End que l’on a pu apercevoir au PlayStation Expérience 2015 dans une bande-annonce. En effet, un peu à la manière des jeux Telltale Games, ce prochain opus de la célèbre série de Naughty Dog permettra aux joueurs de choisir certains dialogues lors de différentes cinématiques afin de proposer une expérience un peu plus personnalisée.

Dans son entrevue accordée à nos collègues d’Eurogamer, Neil Druckmann a déclaré :

« Je veux être clair sur un point, nous ne faisons pas un Mass Effect. Uncharted a une histoire bien précise, avec une fin spécifique qui met un terme à la franchise. De temps en temps nous avons ajouté des arbres de dialogue afin d’améliorer l’immersion ».

Les choix proposés dans le jeu ne permettront donc pas de faire évoluer l’histoire et d’obtenir, par exemple, une fin alternative. Ils sont présents afin d’agrémenter l’expérience vidéoludique du titre de Naughty Dog. Certains moments clés de l’histoire étaient propices à ce type de dialogue et c’est d’ailleurs pour cette raison que l’équipe a décidé d’ajouter des dialogues secondaires.

« Il y a quelque chose de spécial pendant la scène où Sam demande à Nathan de lui raconter ses vieilles aventures, nous avons pensé que ce serait amusant que Nathan – et donc le joueur – décide quelle histoire il raconte en premier. À plusieurs reprises nous avons pensé qu’un arbre de dialogue vous impliquerait plus dans la scène et la rendrait plus interactive »

Uncharted 4 : A Thief’s End est attendu le 26 avril prochain en exclusivité sur la PlayStation 4. Le titre permettra aux joueurs d’incarner une nouvelle fois Nathan Drake, 3 ans après les événements du dernier opus.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights