Google améliore la collaboration en mobile avec les commentaires dans ses applications Docs, Sheets et Slides

Google Docs Sheets Slides - Collaboration

Google vient d’annoncer le déploiement d’une mise à jour de ses applications Docs, Sheets et Slides qui doit permettre de faciliter la collaboration en mobilité.

Concrètement, les personnes pourront consulter les documents, feuilles de calcul ou présentations et ajouter des commentaires directement dessus. Il est même possible d’ajouter directement ses collaborateurs dans la discussion sur le document en tapant leur nom afin d’avoir leur avis dessus.

Si cette nouvelle fonctionnalité peut sembler comme un petit ajout, il permet d’uniformiser l’expérience à travers toutes les plateformes (Web et Mobile) sur lesquelles il est possible de travailler sur Google Docs, Sheets et Slides. Par ailleurs, cela permet d’appuyer un peu plus un élément important de différence avec la suite Office de Microsoft puisque celle-ci est encore en retard sur cet aspect collaboratif, mais aussi de rester compétitif face aux nouveaux services qui ont intégré cela.

La mise à jour de Google Docs, Sheets et Slides avec les nouveaux outils collaboratifs est disponible à la fois sur Android et sur iOS.

Source : Blog – Google for Work

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights