Instagram affichera maintenant un compteur de vues sur les vidéos

0

Instagram publicite - Advertising

Alors que depuis deux ans les utilisateurs du réseau social Instagram peuvent publier des courtes vidéos, voilà que la compagnie a annoncé l’intégration d’une nouvelle fonctionnalité sur ces dernières. En effet, lors d’une prochaine mise à jour, l’utilisateur pourra apercevoir, juste avant les commentaires, le nombre de vues sur sa vidéo. Ce compteur de vues remplacera le nombre de likes. Cependant, ne vous inquiétez pas, il sera possible à l’aide d’un simple clic de connaître le nombre de petits cœurs très rapidement.

Instagram - Compteur de Vues

L’intégration de cette nouvelle fonctionnalité s’installe dans les objectifs de l’entreprise qui souhaite proposer de plus en plus de contenus à ses utilisateurs. La société tient également à souligner qu’il y aura d’autres mises à jour afin de promouvoir ce type de contenu. De plus, il ne faut pas oublier qu’Instagram propose également deux autres applications en lien avec les vidéos. La première s’intitule Hyperlapse et permet de prendre de meilleures vidéos en time-lapse tandis que la seconde, Boomrang, permet de créer de courte séquence vidéo à la manière d’un GIF pour ensuite les partager.

Instagram a été lancé le 6 octobre 2010. Depuis, le réseau social est devenu un incontournable et s’est rapidement démarqué de ses concurrents avec son aspect basé uniquement, en premier lieu, sur la photographie. Selon les chiffres de l’entreprise, Instagram compte plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde entier, dont 75 % venant de l’extérieur des États-Unis.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.