[MWC 2016] HTC Vive : le casque de réalité virtuelle dévoile son prix… supérieur au Oculus Rift

HTC Vive - Casque realite virtuelle Valve

HTC et Valve ont profité du Mobile World Congress pour donner plus de détails pour leur casque de réalité virtuelle propulsé par Steam VR. On connaît maintenant la date du début des précommandes pour le HTC Vive mais également son prix. Comme le Oculus Rift, celui-ci sera assez élevé et même plus élevé que celui-ci.

Ainsi, le HTC Vive Consumer Edition sera disponible à la précommande à l’international à partir du 29 février prochain à 10h (Heure de l’Est) tandis que les premières unités seront livrées à partir du mois d’avril. Il faudra compter 799 dollars US pour s’offrir le casque de réalité virtuelle soit 200 dollars US de plus que le Oculus Rift.

À ce prix, le HTC Vive sera proposé avec deux jeux vidéo : Job Simulator et Fantastic Contraction. Le coffret comprendra également deux manettes sans fils adaptées ainsi que deux capteurs à installer dans la pièce pour définir l’espace et capter les mouvements. On remarque ainsi que le Oculus Rift, de son côté, ne disposera de manettes sans fils dédiées que plus tard dans l’année tandis qu’au lancement il est accompagné d’une manette Xbox One.

À noter que le casque de réalité virtuelle intégrera également des fonctionnalités de téléphone avec les Vive Phone Services. Il sera ainsi possible de répondre aux appels, lire ses messages textes, envoyer des réponses rapides ou même voir les prochains rendez-vous directement depuis le HTC Vive. Il restera à voir comment cela fonctionne concrètement et de quelle manière cela est intégré à l’expérience générale.

HTC et Valve expliquent que la réalité virtuelle va bien au-delà des jeux vidéo. Ils travaillent ainsi avec des développeurs pour amener la création d’autres contenus notamment dans le domaine du divertissement, de l’éducation, du commerce, de la santé, du design et de l’automobile. Il sera donc intéressant de voir comment évoluera le catalogue dans les prochains mois.

Après le Oculus Rift et aujourd’hui le HTC Vive, on attend donc maintenant le prix et une date de lancement pour le PlayStation VR de Sony.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights