The Hulk finalement dans Captain America: Civil War ?

Civil War, Captain America Iron Man Empire

Il en faut peu pour spéculer lorsqu’il s’agit de notre cher geek world, alors prenez une cuillère à soupe de Civil War et une pincée de Ruffalo et le tour est (presque) joué ! Quoi ?! The Hulk dans Captain America: Civil War?? C’est vrai cette fois-ci ? Oui parce qu’on vous en parlait déjà l’an passé, lorsque que Robert Downey Jr. haranguait les foules en affirmant que son « bro » de science jouerait dans le troisième film Captain America. Mais alors qu’on ne pensait pas revoir le grand méchant vert bondissant avant Thor : Ragnarok, la rumeur refait surface avec la récente interview, pour Radio 1, d’Anthony Mackie connu comme Sam Wilson a. k. a Falcon dans le Marvel Cinematic UniverseMCU.

Interrogé sur son personnage de Marcus Belmont dans le prochain thriller Triple 9 – dont vous pouvez retrouvez la bande-annonce ici même – Mackie s’est également vu répondre à quelques questions à propos du prochain film des Studios Marvel, fer-de-lance de leur prometteuse « Phase 4 ». Attendez, vous venez d’interrompre votre lecture pour visionner la BA du lien ci-dessus ? OK, alors laissez-moi vous dire d’emblée que la scène sur le pont avec les SUV noirs et les hommes armés en cagoules rouges n’est que fiction, toute ressemblance avec Deadpool relève d’une pure coïncidence ! Voilà qui est dit. Plus sérieusement, Triple 9 est doté d’un très bon casting composé notamment du partenaire de Mackie dans le MCU, Chiwetel Ejiofor — qui fera ses gammes dans Marvel’s Doctor Strange plus tard cette année — et de Gal Gadot, la nouvelle Wonder Woman côté DC Comics/Warner Bros.

ANTHONY MACKIE FALCON

Revenons à nos moutons : Anthony Mackie à la radio et L’Incroyable Hulk. Dans son interview accordé à l’onde Radio 1 de la BBC, Mackie a listé les raisons qui selon lui, justifient que Captain America : Civil War — qu’il a déjà eu la chance de voir – est le meilleur film des Studios Marvel jusqu’à présent (objectivité quand tu nous tiens). Grand fan d’Iron Man de Jon Favreau et de Captain America : Le Soldat de L’Hiver des Frères Russo, il raconte :

« C’est le meilleur film Marvel jusqu’ici… Il est vraiment très bon. Notamment parce que le jeu de rôles prime sur l’action […] L’histoire est très concise et intéressante, et vous retrouvez Robert Downey Jr., Chris Evans, Scarlett Johansson, Mark Ruffalo et tout le monde est vraiment superbement impliqué. Et puis il y a donc de l’action aussi. »

Retrouvez l’interview complète ici. Optimiste, l’acteur de 37 ans natif de la Nouvelle-Orléans ajoute : « Je crois que Civil War peut être le premier film de super héros à être en course à l’Oscar ». Que de promesses !

Mark Ruffalo ? C’est bien ce qu’il a dit ? Conclusion : Hulk (ou peut-être juste Bruce Banner) est dans Captain America : Civil War ? Pas trop vite. Si vous écoutez l’interview, on entend qu’après avoir balancé le nom de Scarlett (Aaaaaaah Scarlett), Mackie hésite et cherche un de ses compatriotes Avengers à nommer, Ruffalo étant le premier à sortir. Lapsus ou pas ? On vous laissera en juger.

CIVIL WAR CONCEPT ART

On supposait déjà l’été dernier qu’avec l’arrivée de William Hurt au casting, le Goliath vert pourrait vraisemblablement prendre parti au conflit de la guerre civile. En effet, Hurt reprendra son rôle du général Thaddeus « Thunderbolt » Ross, après l’avoir initialement interprété dans L’Incroyable Hulk de Louis Letterier. Quel rapport me direz-vous ? Et bien Ross est connu pour être le némésis de Banner dans les comics depuis 2008. Après une expérience, il se transforme en Red Hulk aussi appelé « Rulk ». Un monstre de puissance chargé en énergie gamma et animé par une monstruosité sans égal, le colosse trouve un rival de choix en la personne du Géant de Jade. Aurons-nous le privilège de voir un tel combat au cinéma ?

C’est possible. En partie suite à une information relayée par le journal allemand BILD l’été dernier, qui affirmait que Chris Evans, Anthony Mackie, Mark Ruffalo et Daniel Brühl — le Baron Zémo dans Captain America : Civil War — se trouvaient à Berlin pour une partie du tournage du film. Une photo « behind-the-scenes » avait même fuité. Aucune officialisation confirmant la présence de Ruffalo dans le film n’a émané des Studios Marvel depuis ; mais on sait que ces petits sournois aiment nous réserver quelques surprises à l’occasion de la sortie de leurs productions, et c’est très bien comme ça ! #spiderman

D’un autre côté un combat titanesque style Hulk vs Red Hulk pourrait avoir un semblant de déjà vu avec L’Incroyable Hulk de Universal Pictures (2009), dans lequel le géant vert faisait déjà face au super vilain connu sous le nom de « l’Abomination », interprété par Tim Roth à l’époque. Et puis d’ailleurs, Christopher Markus, scénariste du film, avait également fait taire les spéculations suite à tout cet engouement, en interview à Entertainment Weekly, précisant que ni Hulk, ni Thor ne seraient présents dans le film pour ne pas ajouter trop de puissance au conflit et faire pencher la balance en faveur de l’un ou l’autre des camps de super héros. Après tout, on n’a pas besoin d’un enragé instable et d’une princesse blonde pour un film qui a déjà des airs d’Avengers. Non pas que la surprise nous ennuierait pour autant, mais bon.

Toutes ces réponses le 27 avril, lorsque Captain America : Civil War, réalisé par les frères Joe et Anthony Russo (Captain America : Le Soldat de L’Hiver, Avengers : Infinity Wars), sortira en salles françaises.

Suite aux événements de l’Ère d’Ultron, les gouvernements du monde signent un décret visant à réguler toute activité surhumaine. Cela aura pour effet de polariser les avis parmi les Avengers. Deux factions vont s’allier soit à Iron Man, qui va étonnement soutenir le gouvernement dans son désir de superviser et diriger les opérations d’intervention des super héros, soit à Captain America, opposés à cette loi et ce nouvel ordre mondial, causant une bataille épique entre les deux anciens alliés.

Captain America : Civil War sera l’occasion de retrouver Captain America/Chris Evans, Iron Man/Robert Downey Jr, James « Bucky » Barns/Sebastian Stan, Black Widow/Scarlett Johansson, la Sorcière Rouge/Elizabeth Olsen, Oeil-de-Faucon/Jeremy Renner, la Vision/Paul Bettany, Ant-Man/Paul Rudd, War Machine/Don Cheadle, le Faucon/Anthony Mackie, l’Agent 13 Shannon Carter/Emily VanCamp, Thaddeus « Thunderbolt » Ross/William Hurt et Crossbones/Frank Grillo. Mais aussi de découvrir Spider-Man/Tom Holland, un homme politique secret/Martin Freeman, Black Panther/Chadwick Boseman et le Baron Zemo/Daniel Brühl.

Civil War, Captain America Iron Man Empire Magazine

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights