Adobe Photoshop Lightroom permet maintenant de prendre des photos en RAW sur Android

Adobe Lightroom Mobile - Camera Raw Android

Adobe vient tout juste de lancer une version 2.0 pour son application mobile Photoshop Lightroom sur Android. Si cette mise à jour permet de rajouter des fonctionnalités déjà présentes dans l’application mobile sur iOS, elle ajoute également certaines fonctionnalités supplémentaires. C’est le cas notamment d’un module de prise de photo compatible avec le format DNG / RAW ainsi que la simulation des préréglages lors de la prise de vue tout en conservant l’aspect non destructif du DNG

Concrètement, voici les détails toutes les améliorations apportées par la version 2.0 de l’application mobile Adobe Photoshop Lightroom pour Android :

  • Module caméra directement dans l’application supportant la capture d’image dans le format DNG / RAW ;
  • Prise de photos avec prévisualisation de paramètres prédéfinis ;
  • Intégration de l’outil Dehaze permettant d’ajuster le taux de brume et de brouillard dans une image (voile atmosphérique) ;
  • Amélioration de la fonctionnalité Split Toning avec la possibilité d’ajouter une dominante de couleur pour les lumières et les ombres d’une image , la création d’ une image en couleur unique stylisée ou la reproduction de l’aspect d’une image traditionnelle tonique noir et blanc ;
  • Ajout de la fonctionnalité Target Adjustment Tool qui permet d’avoir des réglages dans l’outil d’édition Couleur / B & W  et de fournir un contrôle direct sur l’édition d’image.
  • Point mode dans l’outil Curve qui permet le contrôle complet sur la tonalité et le contraste d’une image ;
  • Amélioration de l’option de partage avec un accès direct à l’application Adobe Premiere Clip afin de construire des vidéos à partir de vos photos.

À noter qu’Adobe annonce avoir travaillé avec le photographe Colby Brown pour montrer les possibilités de la nouvelle application mobile Photoshop Lightroom pour Android. Il a ainsi utilisé son Nexus 6P pour en faire un test complet sur son site.

Adobe Photoshop Lightroom pour Android est disponible gratuitement sur le Google Play Store. Pour rappel, si vous avez un abonnement Creative Cloud / Lightroom CC, vous pouvez bénéficier de fonctionnalités supplémentaires notamment la synchronisation des collections.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights