DOOM : Aucune censure et des bonus de précommande sur la Xbox One

DOOM screenshot 1

Pour la toute première fois dans l’histoire de la franchise, le retour de DOOM sera fait sans censure en Allemagne. Les deux premiers titres de cette célèbre série avaient été bannis à l’époque et censurés, car ils étaient considérés nocifs pour les jeunes personnes. Le tout a été rectifié en 2011 après de nombreuses batailles juridiques.  La branche allemande de Bethesda a donc été très heureuse d’annoncer aux amateurs allemands de la franchise que DOOM sera bel et bien disponible en version non censurée le 13 mai prochain.

Ce n’est pas la première fois que l’Allemagne est hésitante à autoriser la vente de ce style de jeux. De nombreux éditeurs doivent modifier certaines fonctionnalités et aspects de leurs titres afin d’être publiés et distribués dans ce pays. C’est notamment le cas de Fallout 4, le dernier jeu de Bethesda, qui a été banni dans les premiers mois de commercialisation. D’ailleurs, sachez que le titre a été retiré de la liste noire des expériences vidéoludiques il y a quelques jours seulement. Autre exemple de censure en Allemagne, les nazis du jeu Wolfenstein: The New Order sont appelé The Regime dans cette version censurée.

DOOM sera disponible le 13 mai prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Une bêta ouverte devrait également voir le jour dans les prochains mois, mais Bethesda n’a toujours pas donné de détails sur cette dernière. Sachez que les possesseurs d’Xbox One qui précommanderont le titre recevront les deux premiers opus en version rétrocompatible tout à fait gratuitement. De quoi vous faire patienter jusqu’à la sortie finale du prochain chapitre de cette célèbre franchise.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights