DOOM : Bethesda promet le 1080p et 60 fps sur tous les supports

DOOM screenshot 2

Le retour de DOOM est de plus en plus proche, et fait assurément tressaillir de nombreux joueurs des années 1990. Alors que l’éditeur promettait une campagne conséquente de plus de 13 heures, chose rare de nos jours, voilà que Bethesda annonce aujourd’hui que le titre tournera en 1080p et 60 fps sur tous les supports.

C’est via son blog, où Bethesda liste les bonnes raisons de se procurer DOOM, qu’on trouve cette affirmation. Beaucoup d’éditeurs et de développeurs se sont risqués à promettre une telle chose, mais nombreux sont ceux à avoir reçu un retour de flamme violent de la part des joueurs, ces derniers voyant que la promesse n’était pas tenue. Il faut donc croire que Bethesda est certain de son fait pour annoncer le 1080p et le 60 fps avec autant d’aplomb. Comment alors Bethesda réussirait là où de nombreux autre se sont cassés les dents ? D’une part, il y a le temps. En effet, les consoles nouvelles générations auront trois ans dans quelques mois, et les développeurs maitrisent beaucoup mieux leurs outils de développement. D’autre part, il semble que le moteur de DOOM, l‘IdTech 6 soit un véritable monstre, parfaitement adapté à l’optimisation sur plusieurs plateformes.

DOOM screenshot 1

Si une telle promesse ne semble être qu’un argument de communication et que de toute manière, on verra bien le résultat manette en main, Billy Khan, lead project programmer de DOOM, semble vraiment confiant :

Nous désirons que les joueurs se demandent comment DOOM et les jeux sous IdTech 6 peuvent atteindre 1080p et 60 fps sur tous les supports, là où d’autres titres n’arrivent pas à un tel rendu, même en 30 fps. Notre but est d’être le plus beau jeu en 1080p à 60 fps. L’IdTech 6 permet aux artistes et aux designers de nourrir les environnements avec des détails fins. La physique et les effets de lumière dynamique d’IdTech 6 permettent aux artistes de rendre les personnages et  les décors plus réalistes et beaux que jamais

Malgré l’aspect bullshit de la déclaration, on sent une véritable confiance de Bethesda et d’Id Software quant au rendu de leur jeu. De toute manière, nous verrons bien si cette promesse est tenue lors de notre test en mai prochain, DOOM étant prévu pour le 13 mai sur PC, Xbox One, et Playstation 4.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights