Test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sur Xbox One

La célèbre aventure de Naruto  et des compagnons s’est terminée officiellement il y a quelques mois déjà. L’oeuvre de Masashi Kishimoto restera gravée dans le cœur de nombreux amateurs d’animé et de mangas. L’équipe de CyberConnect2 en collaboration avec Bandai Namco le dernier opus, à priori, de la série de jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm débuté il y a plus de 7 ans. Les développeurs ont, donc, tenté un dernier grand coup et l’équipe de Geeks and Com’ vous propose son test complet de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sur Xbox One.

Fiche Technique

  • Date de sortie : 5 février 2016.
  • Style : Combat
  • Classement ESRB/PEGI : T/PEGI 3+
  • Développeur : CyberConnect2
  • Éditeur : Bandai Namco
  • Langue d’exploitation : Traduis en Français, Voix originale japonaise disponible
  • Disponible sur PC, PS4 et Xbox One
  • Évalué sur Xbox One
  • Prix lors du test : 79,99 $
  • Site officiel

Avant même d’entamer les premières lignes de cette critique, il est important de noter que même si je n’entrerai pas dans les détails scénaristiques, certaines images et informations peuvent être considérées comme des éléments importants de l’histoire de Naruto. Veuillez, donc, en tenir compte lors de votre lecture. De plus, l’acronyme Naruto Shippuden UNS4 sera utilisé tout au long du test à des fins de commodité.

Une histoire complète et diversifiée

L’un des points forts de Naruto Shippuden UNS4 est, sans aucun doute, son monde histoire. Ce dernier comprend des heures et d’heures de jeux et permet de jouer la conclusion de l’univers imaginé par Masashi Kishimoto.

Même s’il ne vous sera pas possible de commencer l’histoire de Naruto depuis sa naissance, les développeurs ont intégré de nombreuses cinématiques afin de rafraichir la mémoire des connaisseurs et d’informer les néophytes pour que ces derniers puissent également profiter de cette expérience vidéoludique. Le mode Histoire comprend de nombreux combats classiques, mais également des affrontements un peu à part tels que celui de Gama Kichi qui doit détruire des milliers de clones de Juubi.

Les menus sont très bien divisés et offrent de nombreux choix aux joueurs. Ce dernier peut choisir la voie qu’il souhaite emprunter sois celle de Sasuke ou de Naruto. Bien entendu, il est possible de passé d’un côté à l’autre comme vous le souhaitez.

Des combats spectaculaires dans Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4

Dès les premières minutes sur le jeu, on remarque rapidement la qualité extraordinaire des décors et de l’environnement fidèle à la série originale tout en proposant certaines variantes grâce à des effets spéciaux et des objets destructibles.  L’ensemble de ces éléments est de plus en plus spectaculaire surtout lors des combats de boss qui permettent d’incarner des personnages de l’univers utilisant les techniques les plus puissantes qu’ils connaissent.

Comme à son habitude, les phases de combats sont divisées en plusieurs catégories permettant d’avoir un peu de diversité sur le choix des personnages, le déroulement des combats, etc. Comme à son habitude, les développeurs du studio CyberConnect2 intègrent de nombreux QTE utilisant l’ensemble des touches de votre contrôleur ou encore votre clavier.

Même si certains trouveront que ce type de fonctionnalité réduit la difficulté d’une expérience vidéoludique, il faut noter que l’équipe a préféré se concentrer sur un jeu fidèle à l’oeuvre originale même si cela signifiait de proposer peu de défis aux joueurs. Cependant, le nouvel opus de Naruto Shippuden UNS nous propose de vrais combats à trois alors que les deux personnages en soutient peuvent intervenir comme bon vous semble.

Un jeu ouvert à tous

Il n’y a pas qu’au niveau de l’histoire que l’équipe de CyberConnect2 a travaillée afin de rendre son titre plus accessible. En effet, on retrouve un très grand travail sur la jouabilité pour permettre aux joueurs d’utiliser les nombreuses techniques de chacun des personnages sans trop de difficulté. C’est souvent un des problèmes les plus persistants dans les jeux de combats. Les combos et les attaques nécessitent une bonne dextérité et une bonne mémoire afin d’être réalisés correctement.

Dans Naruto Shippuden UNS4, les manœuvres offensives et défensives peuvent être effectuées avec facilité. L’ensemble de ces éléments permet une plus grande accessibilité sur le titre et permet à de nombreux amateurs qui ne sont pas nécessairement habitués aux expériences vidéoludiques de profiter amplement de Naruto Shippuden UNS4.

L’ensemble des acteurs

L’un des points forts de la série Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm a toujours été le très grand catalogue de personnages jouables. Ce nouvel opus n’échappe pas à cette règle en offrant plus d’une centaine d’antagoniste et de protagoniste issus de l’univers de Naruto. De plus, les développeurs de CyberConnect2 offre de nombres personnalisations les plus différentes les unes que les autres. Le joueur doit, donc, accomplir l’ensemble des défis et mission proposée dans Naruto Shippuden UNS4 afin de déverrouiller tous les éléments du titre.

Conclusion

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est sans aucun doute une très belle finale de l’histoire imaginée par Masashi Kishimoto réalisé par l’équipe de CyberConnect2 en collaboration avec Bandai Namco. Le titre propose un mode aventure classique qui ne propose pas nécessairement de grandes nouveautés, mais offre de bons souvenirs aux amateurs assidus de l’univers de Naruto. Le moteur graphique permet d’avoir des combats spectaculaires avec de nombreuses particules à l’écran sans avoir trop de bogue et de ralentissement. Le tout comprenant plus d’une centaine de personnages permet à Naruto Shippuden UNS4 d’être une référence et de terminer d’un bon pied cette fantastique histoire. Vous pouvez dès maintenant vous procurer le titre sur PC, PS4 ou Xbox One au coût de 79,99 $.

Test de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 sur Xbox One
"Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est sans aucun doute une très belle finale de l'histoire imaginée par Masashi Kishimoto réalisé par l'équipe de CyberConnect2 en collaboration avec Bandai Namco. "
8.5
Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights