Twitch et Psyonix annoncent les Rocket League Championship Series

Rocket League Championship Series

Rocket League, la pépite surprise de l’été 2015 développée par les anglais de Psyonix, n’a visiblement pas fini de faire parler d’elle ! Après avoir déclaré la semaine dernière que son bébé avait généré pas moins de 70 millions de dollars et été vendu à 4 millions d’exemplaires, le studio sort aujourd’hui une nouvelle annonce de sa poche. Bien décidé à ancrer son jeu dans le paysage de l’e-sport, Psyonix s’associe à Twitch pour créer la nouvelle ligue officielle de compétition de son jeu : les Rocket League Championship Series (RLCS).

Dès le 25 mars, les joueurs qui souhaitent entrer dans la saison inaugurale de la Rocket League Championship Series peuvent s’enregistrer par équipes de 3. Chaque saison durera 3 mois, démarrera avec des qualifications ouvertes et aura un joli Prize pool total de 75 000 $ USD. Tous les matchs seront joués sur PlayStation 4 et PC, mais d’autres plateformes devraient suivre. On imagine qu’une ligue dédiée aux joueurs Xbox devrait voir le jour rapidement maintenant que le jeu vient de sortir sur la console.

Twitch ne sera pas seulement la plate-forme exclusive de diffusion pour la ligue, mais se chargera également de la gestion des opérations, de la communauté et de l’infrastructure du championnat.

C’est donc un gros partenariat, autant pour Psyonix qui souhaite ainsi pérenniser son jeu, que pour Twitch qui devient organisateur et diffuseur d’un important championnat pour un jeu toujours très populaire. Maintenant, il ne reste plus qu’a attendre patiemment le début de la première saison de ces RLCS. Autant vous dire que les 3 Benjamin’s de la Rédac’ (dont votre serviteur fait partie) formant la Team Katyusha, l’équipe Rocket League de Geeks and Com’, ne tiennent déjà plus en place.

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights