Preacher : Seth Rogen dévoile de nouvelles affiches de la série

PREACHER REVEREND JESSE

En mai 2016, la chaîne américaine AMC dont la série phare est The Walking Dead, lancera un nouveau projet inspiré des comics DC/Vertigo, intitulé Preacher. Cette nouvelle série TV raconte l’histoire du révérend Jesse Custer; prêtre dans une petite ville du Texas, il obtient le pouvoir de faire plier les gens à sa volonté après avoir fusionné avec une créature inconnue du paradis. Accompagné par Tulip, sa petite amie un jour sur deux, et Cassidy, un vampire qui pourrait être son allié, ou pas, il est en mission pour traquer Dieu.

Précédemment, des photos du tournage avaient déjà été balancées sur la toile et offraient un premier aperçu de certains des personnages. Dans son tweet, l’acteur et réalisateur Seth Rogen (The Interview, The Green Hornet) a publié hier de nouveaux posters de la série, montrant les trois personnages mentionnés au-dessus.

Par ailleurs, on apprenait le mois dernier que Jackie Eearle Haley avait intégré le casting de Preacher. Il interprètera Odin Quincannon pour environ 6-10 épisodes lors de la première saison. D’après la description qu’AMC fait de lui, Quincannon est « un petit homme décrépit prêt à tout pour devenir le plus puissant dans le conté d’Annville au Texas. En charge du recrutement et figure de pouvoir en ville, Odin dirige Quincannon Meat & Power, un abattoir de bovins dans les mains de sa famille depuis 125 ans« .

Dans les comic books, Odin Quincannon est également corrompu et pervers. Il est membre du Ku Klux Klan ou du moins, a des relations avec le groupe extrémiste; et lorsqu’il perd le contrôle de la ville, il réfléchit d’une seule manière: « si je ne peux la contrôler, personne ne le peut ».

Jackie Earl Haley n’en est pas à sa première adaptation comic book puisqu’il est connu pour avoir incarné Rorschach dans Watchmen, adapté au cinéma par Zack Snyder, et pour avoir joué dans Human Target. Il a aussi fait parti des reboots de RoboCop et Dark Shadows et est devenu le légendaire marchand de sable Freddy Krueger, dans A Nightmare on Elm Street.

JACKIE EARL HALEY PREACHER

Jesse Custer est un prêtre texan marqué par le passé, qui a perdu la foi et qui a appris que Dieu a quitté le paradis et abandonné ses responsabilités. Il s’avère être le seul à pouvoir le traquer pour qu’il lui apporte des réponses et lui explique pourquoi il a « quitté ses fonctions ».

Dans cette quête, Jesse sera accompagné par son ex-petite amie ainsi que par un vampire assez amical qui préfère une pinte dans un bar plutôt que le sang d’un innocent. Mais sur sa route, se dressera une véritable machine à tuer immortelle nommée « The Saint of Killers » – un canonnier solitaire du western qui a pour seul but de chasser et mettre sous silence Jesse.

Côté casting on retrouve Dominic Cooper (Marvel’s Agent Carter, Captain America: First Avenger) dans le rôle de Jesse Custer, Ruth Negga (Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.) dans celui de Tulip, Joseph Gilgun (Lock Out, This is England) en tant que Cassidy et donc, Jackie Earl Haley sera Odin Quincannon. Ils seront rejoints par Elizabeth Perkins (Weeds, Big), Ian Colletti (Phoebe in Wonderland, Jimmy), Lucy Griffiths (True Blood, Collision) et W. Earl Brown (Strictly Criminal, American Crime).

Œuvre de Garth Ennis et Steven Dillon, Preacher est une bande-dessinée DC Comics/Vertigo qui, espérons-le, suivra les traces de son aînée iZombie à la télévision, voire peut-être même de Lucifer, et non pas celles de Constantine (pincement au cœur).

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights