Ninja Theory diffuse une nouvelle bande-annonce de Hellblade : Senua’s Sacrifice

Hellblade_SenuasSacrifice_Poster

Depuis quelques mois Ninja Theory s’évertue à développer leur premier titre indépendant, Hellblade, cherchant à rivaliser avec les qualités de productions des AAA. Nous apprenions hier que le titre du jeu était devenu Hellblade : Senua’s Sacrifice. Afin de démontrer leur talent, le studio a diffusé deux vidéos, l’une étant la nouvelle bande-annonce du jeu, et la seconde un carnet de développeur (que vous pouvez retrouver à la fin de l’article) liée à la précédente.

Le jeu semble bien avancé puisque la modélisation du personnage de Senua à considérablement évoluée depuis les premières vidéos. Cette évolution est dû à une nouvelle technologie permettant au studio de capturer en direct la performance de l’actrice pour la calquer sur le modèle 3D du personnage. La bande-annonce que vous avez donc pu voir a été joué « en direct » par Melina Juergens (éditrice vidéo du studio). Cette performance a été rendu possible par l’aide du studio Epic Games et de leur moteur graphique Unreal Engine 4. C’est l’entreprise 3Lateral qui s’est chargé de reproduire un double digital de l’actrice avec toutes les expressions de visages possible. La peau de la jeune femme a été photographiée sous plusieurs types de lumières afin de pouvoir rendre un rendu réaliste. Au total, 7 sociétés ont participé à la réalisation de cette vidéo (Ninja Theory, Epic Games, Cubic Motion, 3Lateral, Xsens, Ikinema et Technoprops) impressionnante. Reste maintenant à savoir quel sera le rendu final de Hellblade : Senua’s Sacrifice, sera-t-il toujours d’une qualité graphique aussi impressionnante, ou s’agit-il « seulement » d’une performance graphique ponctuelle ?

Il est bon de rappeler que seulement 16 personnes développent Hellblade, l’ambition du studio est de réaliser l’un des personnages les plus crédible dans l’univers des Jeux Vidéo. Il est encore trop tôt pour dire si cet objectif sera atteint ou non, mais le personnage de Senua s’annonce très convaincant à la fois en termes de réalisation, mais aussi en terme de profondeur.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE