Nintendo dément la fin de production de la Wii U

Nintendo-Wii-U-Version-Noire-Deluxe

Hier, on a senti que le monde s’arrêtait de tourner pour Nintendo. En effet, quelques sites ont relaté l’information que le constructeur mettait fin à la production de la Wii U. Aujourd’hui, Nintendo en profite pour rassurer tout le monde : La Wii U est toujours en production pour encore un bon moment.

Plus en détail, l’important quotidien japonais Nikkei (l’un des principaux quotidiens au Japon s’étant très rarement trompé sur les nouvelles Nintendo) avait annoncé hier que Nintendo mettrait en arrêt la production de sa Wii U d’ici la fin de l’année 2016. Sortie rapide du constructeur du même pays qui a rapidement démenti l’information en affirmant que la nouvelle ne venait pas de l’entreprise directement et que celle-ci serait encore en production pour au moins une autre année fiscale.

Pour information, la vie de la console Wii U a beaucoup à envier aux autres consoles. Les ventes de celle-ci ne se déroulent pas comme espéré et malgré le support des fans et leur volonté à acheter les jeux et à vouloir en avoir toujours plus, les développeurs sont encore réticent à amorcer un projet avec la principale console de Nintendo. Soyons honnête, l’arrêt des ventes, bien qu’elle ne soit pas souhaitable pour les fans, ne serait pas si mauvais pour la compagnie. À l’aube de la sortie de la 8e génération de console pour Nintendo, la NX, on se demande même si Nintendo ne fait pas cette sortie pour cacher la vérité, comme elle l’avait fait avec la sortie de la Nintendo DSi ainsi que la 3DS.

Rassurons-nous donc en nous disant que même si Nintendo annonçait la fin de production de la Wii U (annonce qui pourrait être à prévoir), les stocks permettraient possiblement de subvenir à une potentielle demande pour les prochains gros jeux attendus sur Wii U comme Zelda ou un autre Mario. Nikkei aura-t-il vu juste ? Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights