Le LG G5 proposerait finalement un tiroir d’applications à activer en option

0

Lors de notre test complet du LG G5 nous vous mentionnions la suppression du tiroir d’applications par défaut. En effet, toutes les applications se retrouvent sur le bureau à la manière du iPhone ou de certaines personnalisations de téléphones en Asie notamment. De quoi ne pas plaire aux puristes Android et à ceux qui rangent d’habitude assez mal leurs applications ou qui sont adeptes d’un bureau épurés.

Dans la version de test du LG G5 nous avions noté la possibilité d’activer un mode simplifié du bureau pour réactiver le menu d’applications, mais avec une limitation des possibilités de personnalisation et des icônes plus grosses. Cependant, la marque coréenne semble vouloir allez plus loin aujourd’hui et répondre aux attentes de certains utilisateurs.

En effet, dans une vidéo consacrée à l’UX 5.0 avant la sortie commerciale , on découvre un mode qui permet de réellement retrouver un tiroir d’applications  sur le LG G5.  Vous pouvez directement aller à 2:15 dans la vidéo pour voir l’option « Home & app drawer » se rajouter au bureau par défaut du LG G5 et au mode simplifié « Easy Home ».

À noter qu’à quelques jours de la sortie du LG G5, nous n’avons toujours pas eu de mise à jour de notre version de test pour ajouter cette option. Peut-être s’agit-il d’un ajout qui arrivera dans une mise à jour quelques semaines après son lancement.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).