L’application mobile de traduction de Microsoft ajoute la reconnaissance des images sur Android

Microsoft Translator App - Reconnaissance Image - Android

Après son support sur iOS plus tôt cette année, Microsoft vient d’annoncer que son application mobile Translator dispose maintenant de la reconnaissance d’image sur Android. Ainsi, il n’est plus obligé de taper du texte ou prononcer la phrase à haute voix pour obtenir sa traduction en temps réel à l’écran. Une fonctionnalité que l’application Google Translate propose également dans son application Android depuis 2012.

La traduction à partir des images dans l’application Microsoft Translator fonctionne à la fois en temps réel avec la caméra photo de son téléphone mais également avec les images déjà sauvegardées dans son appareil. Cette fonctionnalité, ajoutée dans l’application iOS en février, est disponible depuis 2010 dans les applications de traduction de Microsoft sur Windows et Windows Phone.

Au total ce sont 21 langues qui sont supportées par cette traduction des images :

Chinese Simplified French Norwegian
Chinese Traditional German Polish
Czech Greek Portuguese
Danish Hungarian Russian
Dutch Italian Spanish
English Japanese Swedish
Finnish Korean Turkish

À noter que la mise à jour de Microsoft Translator sur Android apporte également trois nouveautés :

  • Inline Translation : il est maintenant possible d’accéder à un menu traduction dans d’autres applications. Par exemple, dans son application de courriel, il suffit de surligneur la phrase et d’accéder au menu supplémentaire après Couper, Copier, Partager pour pouvoir choisir également Translator dans la liste d’applications. Plus de 50 langues sont ainsi disponibles ;
  • Nouveaux packs de langue téléchargeables pour une utilisation hors ligne : avec les 34 nouvelles langues ajoutées, il est maintenant possible de traduire en 43 langues en mode hors connexion ;
Arabic Greek Romanian
Bosnian Hebrew Russian
Bulgarian Hindi Serbian
Catalan Hungarian Slovak
Chinese Simplified Indonesian Slovenian
Chinese Traditional Italian Spanish
Croatian Japanese Swedish
Czech Korean Thai
Danish Latvian Turkish
Dutch Lithuanian Ukrainian
Estonian Malay Urdu
Filipino Norwegian Vietnamese
Finnish Persian Welsh
French Polish
German Portuguese
  • Hub Keyboard Preview App : un clavier est maintenant disponible sur Android pour remplacer son clavier habituel afin de traduire de manière plus instantanée ce qui est tapé par l’utilisateur. Le Hub Keyboard Preview App est actuellement disponible en Australie, au Canada, en Inde, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines, à Singapour, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Print Friendly, PDF & Email