Le studio Red Barrel qui laissait entendre via un intriguant teaser en début de mois que le voile se lèverait sur la suite du jeu qui l’a fait connaître, Outlast 2, a tenu sa promesse.

Ce sont deux longues séquences de gameplay qui ont été publiés vendredi dernier dans le cadre de la PAX East à Boston pour le plus grand bonheur des fans du premier opus qui est toujours aujourd’hui un incontournable qui, malgré sa faiblesse visuelle, a mis la barre très haute en matière de survival/horror. Contrairement à sont prédécesseur qui se déroulait entre les murs d’un asile psychiatrique sordide, le joueur se trouve complètement décloisonné dans une vaste campagne habitée d’individus qui ne sont pas la pour vous souhaiter la bienvenue. De quoi renouveler le gameplay qui retrouve tout de même un élément bien connu en la caméra qui octroie une vision nocturne.

Pour rappel, le jeu s’inspire du massacre de Jonestown survenu dans les années 1970 où les membres d’une secte s’étaient donné la mort au cours d’un suicide collectif.

Du coté technique, on constate un grand pas en avant en matière de graphismes et toujours du côté du gameplay, bien que similaire au premier, l’environnement n’empêche pas ce sentiment oppressant qui garde le joueur en alerte constante. On regrettera tout de même le peu d’informations supplémentaires. C’est par le biais du compte twitter de Red Barrel qui répond au fan que l’on en apprend un peu plus:

  • Le protagoniste se nomme Blake Langermann
  • Les DLC ne sont pas en chantier mais pourrait être envisagé comme pour le premier Outlast

Le titre débarquera à la fois sur PC, Xbox One et PS4 au courant de l’automne 2016. On compte les dodos.

PARTAGER

Infographiste qui a grandi entouré de The legend of Zelda, des Ninjas Turtles et de Batman. Les jeux vidéo ont toujours eu une place de choix dans ma vie, mais je me plais à toucher à tout ce qui se rapproche de la culture geek. Ce qui ne fait pas de moi un expert dans un seul domaine, mais un connaisseur de surface qui peut démocratiser l'information au plus grand nombre.