Vampyr : DONTNOD dévoile quelques images ainsi que des informations sur le héros

Vampyr

Après Life Is Strange, DONTNOD ne peut plus se cacher derrière son statut de petit studio plein de promesses : il est attendu au tournant. Et ce tournant devrait être Vampyr, le RPG créé par ce dernier et annoncé il y a maintenant près d’un an.

Si le studio avait déjà diffusé quelques images de son jeu, nous ne savions rien ou presque du héros, un conte vampire qui devra survivre en buvant le sang d’êtres humains, et faire face au conséquences de ses choix…alimentaires. C’est par communiqué de presse que nous apprenons le nom du personnage principal de Vampyr. Jonathan Reid, c’est donc comme cela qu’il s’appelle, est un chirurgien militaire de profession mais mordu et devenu vampire à son tour peu de temps avant le début du jeu. Ce dernier est donc tiraillé entre sa profession de médecin en pleine épidémie de peste, et ses nouveaux besoins en tant que jeune vampire.

DONTNOD veut faire de la consommation de sang un aspect fondamental à plusieurs facettes de Vampyr. Le choix de la victime aura des répercussions sur le déroulé de la partie tant sur le plan scénaristique que sur celui des personnages ou de l’évolution de l’univers. Pour appuyer son propos, DONTNOD cite l’exemple de la santé du personnage : les patients que Jonathan Reid soigne seront de plus en plus malades et en danger si le joueur élimine d’autre médecin plutôt que le pékin moyen. Cependant, chaque PNJ possède des liens avec d’autres, et chaque disparition modifiera un peu le monde dans le lequel le joueur évoluera.

Toujours pas de date de sortie précise pour Vampyr n’a été communiquée si ce n’est cette très large fenêtre : 2017. Cependant, Vampyr sera bien présent à l’E3 2016 comme l’a indiqué précédemment Focus Home Interactive.

 

Print Friendly, PDF & Email
Verified by MonsterInsights