Alors qu’Ubisoft descend de plus en plus d’ans l’estime des joueurs, et un groupe continuellement sous la menace de rachat, l’éditeur essaie coûte que coûte de redresser la barre en provoquant plusieurs tentatives de rapprochement auprès des fans. La première était bien entendu The Division, mais l’entreprise française a accumulé tellement d’erreurs de marketing ou de communication, pas plus tard que cette semaine, qu’il est assez difficile pour nous de s’impliquer réellement dans cette relation à sens unique. Espérons que cet E3 2016 soit l’événement déclencheur d’une nouvelle idylle… C’est mal parti, mais en tout cas, voici les pistes de réflexion pour cette conférence.

Que nous réserve la conférence Ubisoft ?

Watch_Dogs 2 fera son grand retour auprès du public. Un temps admiré, un temps décrié, le premier opus n’aura pas conquis le cœur de beaucoup de joueurs. Concernant cette suite, nous avons une date de lancement, nous avons un contexte, il nous manque donc plus que le gameplay pour enfin se donner une idée du résultat final. Mais vu qu’il aura fallu à peine 2 ans de développement entre les deux opus, inutile d’insister sur notre frayeur d’apercevoir le 15 novembre prochain un Watch_Dogs 1.3. Le temps nous le dira.

For Honor fera aussi son grand retour cette année. Si Ubisoft a officialisé sa présence pour cet Electronic Entertainment Exposition, rien n’a pour le moment été confirmé concernant sa jouabilité ou une annonce particulière. Personnellement j’opterai pour une divulgation de la date de sortie pendant la conférence, ainsi qu’une phase de gameplay disponible pour la presse en Behind Close Doors. Une explication plus poussée par ailleurs des mécaniques, de ses thématiques et de son univers, ne serait pas de refus.

Enfin, nous aurons bien évidemment droit au grand retour de Ghost Recon Wildlands. Après une présentation en demi-teinte en 2015 en tant que One More Thing, le dernier titre estampillé Tom Clancy a encore beaucoup à prouver auprès des joueurs et des fans de la licence. Surtout que cet épisode semble tout de même s’éloigner de l’ambiance des anciens opus, se rapprochant d’une dynamique plus glauque et spectaculaire qu’à l’accoutumer.

Pour les rumeurs, l’une d’elles concernerait la sortie imminente d’une compilation intégrale PlayStation 4 de la franchise Assassin’s Creed. Bien que tout cela ne semble qu’un pur fan art, soit un fake, l’idée pourrait néanmoins avoir traversé l’esprit d’Ubisoft, au point qu’une collection de ce type puisse voir le jour sur la génération actuelle. L’éditeur a déjà proposé cette vision avec le Triple Pack Assassin’s Creed (Black Flag, Unity, Syndicate) pour la console de Sony, de Microsoft et PC. Il ne serait donc pas illogique qu’Ubisoft soit amené à vendre une version Remastered des anciens AC.

Beyond Good & Evil 2 continu d’errer dans les méandres d’internet comme était la prochaine démonstration possible de l’éditeur pendant sa conférence. La suite du jeu de Michel Ancel se fait attendre, c’est un fait, et il faut rappeler que beaucoup de rumeurs ces dernières années évoquaient sa possible mise en avant lors des fameux One More Thing d’Ubisoft. Et si cette année était la bonne ? Peu plausible puisque le créateur de Rayman est actuellement très occupé avec son prochain bébé, Wild. Espérons néanmoins que le projet ne soit pas mort pour autant et qu’on en entendra parler dans un avenir proche.

Enfin, rappelons qu’Ubisoft possède une multitude de licences : un nouveau Rocksmith pourrait concurrencer le retour de Rockband et Guitar Hero ; les DLC concernant Rainbow Six Siege, Trackmania Turbo et The Division pourraient tout aussi bien être de la partie ; Just Dance 2017 devrait faire un petit tour dans la conférence ; et pourquoi pas, soyons fou, du contenu pour The Crew ? Il n’y aura qu’une seule façon d’en être certain : regardez la conférence Ubisoft ce lundi 13 juin, à 22 h en France, soit 16 h pour le Québec.

Vous pouvez retrouver les heures de toutes les conférences sur notre planning.

Stream en direct de la conférence de presse E3 2016 d’Ubisoft

Si vous souhaitez suivre la conférence Ubisoft ce lundi 13 juin à 16 h (Heure de l’Est)/22 h (Heure de France), vous pouvez lancer le live stream présent dans l’article, ou vous rendre sur l’espace Twitch d’Ubisoft.

N’hésitez pas à indiquer vos attentes dans les commentaires!

PARTAGER
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.