Même si le bal des conférences de l’E3 2016 vient de se clôturer, il n’est pas dit qu’il faille garder en réserve quelques petites cartouches à disséminer. C’est en tout cas ce que peuvent se dire les développeurs de Giant Squid, composé de talents ayant précédemment travaillé sur Journey et l’éditeur 505Games, à propos de leur prochain jeu, Abzû.

C’est par une bande-annonce douce et poétique que les tréfonds marins et les créatures qui y demeurent se dévoilent une nouvelle fois à nos yeux pour nous permettre de découvrir la richesse de cet écosystème océanique. Ceux-ci justifient le nom choisi pour le jeu, puisqu’il à pour référence un concept tiré de vielles mythologie. Abzû est la combinaison de deux mots anciens, « Ab » exprimant océan et « Zû » qui exprime le savoir. Ainsi, le nom du projet signifierais « Océan de Sagesse » ou « Connaissance de l’Océan ».

Une des informations que l’on retiendra, outre la vue à la troisième personne, c’est que le personnage que l’on contrôlera ne pourra pas mourir, pour « progresser parmi le spectre des émotions » que le jeu aura la chance de nous donner. Nous en tout cas, on attends que ça.

La plongée d’Abzû se fera dès le 2 août 2016 simultanément sur PlayStation 4 et PC.

PARTAGER
Étudiant en master Art-Thérapie à Paris, adorateur de cinéma, de musique ,de jeu vidéo et d'art en général, je suis né avec une manette dans les mains qui depuis ne me quitte plus.