Nintendo, capable du meilleur comme du pire, a eu l’honneur cette année de fermer le grand bal de l’E3 en présentant un Threehouse rempli de Lives. Plein de mystères entouraient beaucoup de choses pour Nintendo, à commencer par le futur de la NX. Avouons-nous-le, en dehors de tout ce qui touche hardware, c’est surtout Zelda et Link qui étaient sur les lèvres de tout de monde. Rassurez-vous, ils ont livré la marchandise.

Le prochain Zelda se dévoile

Il est là, tout chaud, tout frais. Vous l’attendiez, nous l’attendions, nous l’avons. Le prochain Zelda, intitulé The Legend of Zelda : Breath of the Wild, est attendu pour 2017, ce qui fera patienter pas mal de gens encore un peu. Le jeu semble prendre une direction complètement différente avec ce trailer et ce gameplay, laissant les temples, la tunique verte et Ganondorf de côté. Fait sur le mode monde ouvert, ce Zelda a comme but de redonner l’envie au joueur d’explorer chaque petit coin du monde qu’il a devant lui. Il y en a beaucoup à dire de ce Zelda, nous vous référons donc à l’article de Jonathan, notre expert en la matière.

Les Amiibo seront aussi à l’honneur dans ce prochain Zelda. Au total, 3 Amiibo ont été dévoilés incluant l’un des ennemis du jeu qui sera articulé. Nous avons aussi appris que les précédents Amiibo de la série (Zelda, Link et Midona de Twilight Princess) seront aussi utilisables pour invoquer un compagnon loup.

1465928560-8495-photo

Un prochain Mario Party

Annoncé en post-E3, le prochain opus de la série Mario Party a aussi été annoncé sur la 3DS et sera disponible le 4 novembre prochain. Aucun détail disponible pour l’instant malheureusement, mais Nintendo nous promet des images lors d’un prochain événement.

Encore un peu plus sur Pokémon Lune et Soleil

Une session de 45 minutes des prochains Pokémon Lune et Soleil nous a permis d’en apprendre un peu plus sur le jeu ainsi que sur un nouveau mode, Battle Royale, où le but sera de marquer un maximum de point en battant les Pokémon d’adversaires. Le hic, c’est que comme nous avons ici affaire à une bataille à 4, il se pourrait bien que les 3 autres joueurs se tournent vers vous, sentant le danger venir. Prévus pour le 23 novembre prochain, nous avons bien hâte de mettre nos mains dessus.

Pokémon GO possède une date !

Vous avez bien lu ! Au lendemain de sa journée de live, Nintendo nous balance une superbe nouvelle encadrant les festivités de l’E3. Pokémon GO est officiellement prévu quelque part au mois de juillet sur votre plateforme mobile. Il vous sera aussi possible de vous procurer l’accessoire « PLUS » du jeu, mais pas au lancement, celui-ci étant prévu pour un peu plus tard dans l’année. Le jeu s’est même vu doté d’un long vidéo de gameplay dont nous serions méchants de ne pas vous présenter.

Voilà qui termine pour le principal de Nintendo. Comment avez-vous trouvé la façon de procéder de Nintendo cette année ? Auriez-vous aimé une conférence complète comme les autres constructeurs ou ceci vous convient ? Quel jeu avez-vous le plus hâte d’essayer ?

PARTAGER
Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.