Notre conférencier du milieu cette année n’était nul autre que Sony. Après avoir annoncé en grande primeur avant l’E3 une toute nouvelle console capable de fournir une qualité 4K, les attentes étaient malgré tout élevées pour le constructeur. Une barre très haute pour Sony, qu’il a réussi à atteindre sans problème grâce au retour attendu de jeux, mais aussi de gens.

Kratos de retour, pour notre plus grand bonheur

C’est sur une superbe vidéo que la conférence Sony s’est amorcée. Une vidéo attendue de plusieurs amateurs de la série God of War. En effet, nous avons appris le retour de la série dans un nouvel Opus où Kratos devra aider son fils à devenir un dieu, alors que celui-ci tentera de lui montrer le côté humain. Accompagnée d’une très belle session de gameplay, nous n’avons cependant toujours aucune date depuis cette annonce pour le lancement du jeu sur PlayStation 4.

Kojima de retour avec Death Stranding

Sorti de nulle part et sous une foule d’applaudissements, Hideo Kojima (eh lui-même !) est arrivé sur scène dans une mise en scène formant un plancher de tuiles virtuelles sous lui pour nous présenter son prochain projet, Death Stranding. Ambiance lugubre et oppressante, rappelant un peu les Silent Hills de ce monde, une vidéo vaut ville mots. Nous vous invitons donc à consulter avec joie, bonheur et plaisir la vidéo de Death Stranding.

Bend Studio présente Days Gone

Tiré d’un univers post-apocalyptique, envahie par les zombies, Days Gone s’est vu dévoilé grâce à une vidéo de présentation, mais aussi un peu plus tard par du gameplay. On reconnait rapidement le style The Walking Dead de par les nombreux ennemis que nous voyons durant l’annonce du jeu. Rien d’annoncé concernant la date de sortie sur PS4 pour l’instant.

Encore plus d’informations pour The Last Guardian

On se souvient tous de l’année dernière lorsque Sony avait présenté pour la première fois le fameux The Last Guardian. Aujourd’hui, c’est une toute nouvelle bande-annonce ainsi qu’une date de sortie dont nous avons eu droit. Disponible en magasin pour le 25 octobre prochain, le jeu s’était fait attendre durant près de 10 ans avant d’être finalement révélé !

Horizon Zero Dawn en gameplay

Alors que nous avions appris quelques jours avant l’E3 la date de sortie du jeu, le jeu de Guerilla Games s’est permis une superbe vidéo de gameplay. On retrouve donc Aloy, l’héroïne, dans ce jeu action-rpg promettant énormément d’action et de réactivité. Capable de looter de l’équipement, des matériaux, capturer des créatures et les apprivoiser, Horizon Zero Dawn est prévu pour le 28 février 2017. Patience les amis !

Le retour de Resident Evil

C’est confirmé, Resident Evil fera un retour et s’est dévoilé avec une première vidéo où l’on a pu remarquer le passage à la première personne pour la première fois. Augmentant l’ambiance lourde d’horreur et la facilité de porter le jeu sur le Playstation VR, le jeu est présent pour le 24 janvier prochain sur PlayStation 4, sans pour autant être annoncé encore pour la console de Microsoft ni sur PC.

Le VR à l’honneur

Durant une bonne période de la conférence, nous avons eu droit au virage de Sony vers la Playstation VR et le désir de la compagnie de s’infiltrer davantage dans l’univers de la réalité virtuelle. Pour l’occasion, nous avons pu voir :

  • Batman Arkham VR
  • Final Fantasy XV VR
  • Here They Lie
  • Farpoint

Reste à savoir si les amateurs joindront le mouvement PS VR et se procureront l’équipement et les jeux nécessaires pour le divertissement virtuel.

Star Wars : The Force Awakens aura son jeu LEGO

Comme à l’habitude, les séries de jeux LEGO prendront le contrôle une fois de plus de l’univers Star Wars en revisitant le tout dernier film de Disney. Une bonne aventure qui risque de nous replonger rapidement dans toute la série et qui, gageons-le, nous fera rire un bon coup garanti !

Voilà ! Qui aura été votre grand gagnant de la conférence de Sony ? Est-ce qu’une nouvelle vous a pris par surprise plus qu’une autre ? Comment avez-vous trouver la conférence ? L’équipe Geeks and Com’ attend vos commentaires !

Pour ceux qui ont du temps devant eux, vous pouvez visionner la conférence entière juste en dessous :

PARTAGER
Que ce soit en amuse-­gueule ou en plat principal, le Geek en moi dévore chaque petite nouveauté technologique, de Mario ou Kratos, en passant par Sanctuaire et Azeroth. Le jour, vous me trouverez formateur en télécommunication pour une compagnie du Québec, alors que le soir, je vous propose d'être votre humble serviteur de chroniques technologiques.